L’emplacement, l’emplacement et l’emplacement
Trop d’investissements dans le locatif neuf ont été effectués dans des villes secondaires de province de 20 000 à 70 000 habitants, comme Montauban, Carcassonne, Oyonnax, etc.
Aujourd’hui, l’offre surplombe la demande dans ces villes, de nombreux logements restent libres trop longtemps ou ne trouvent jamais de locataires et dans ce cas, les investisseurs perdent l’avantage fiscal et pour certains qui souhaitent revendre, le prix de vente est parfois de 30% inférieur à leur prix d’achat, ce qui ne couvre pas la plupart du temps le montant du prêt immobilier souscrit.
Il est donc primordial de choisir pour effectuer son projet immobilier, une ville pour laquelle il y a une forte demande locative et pour laquelle trop de projets ne vont pas arriver en même temps sur le marché. Voici la liste des villes où il ne fait pas bon investir.
Les revenus locatifs
Les conseillers en gestion de patrimoine et les promoteurs présentent un investissement « sans risques » avec des loyers garantis. Non seulement, personne ne peut vous garantir des loyers pendant 9 ans (durée minimum pour bénéficier de la défiscalisation) mais souvent les estimations faites par les vendeurs sont surévaluées. Encore une fois, il faut prendre le temps de consulter les annonces sur les sites immobiliers pour voir quelle est la réalité du marché locatif actuel. Nous vous conseillons également de bénéficier de l’assurance GRL pour sécuriser vos revenus locatifs ou faire face à des dégradations immobilières.
Malgré ces avertissements, il faut quand même rappeler que le dispositif Scellier est le dispositif de défiscalisation dans l’immobilier neuf le plus intéressant qui ait jamais existé et que le nombre des propriétaires contents de leur investissement est nettement supérieur à ceux qui le regrettent.
Constructeurs de maisons individuelles dans le Jura
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire