08 juin 2010

Banimmo repositionne deux bâtiments de son portefeuille sur base d'une prélocation à long terme

Banimmo Les bâtiments, tous deux situés dans le Parc Da Vinci à Bruxelles, avaient été acquis alors qu’ils étaient loués, avec pour objectif à terme une rénovation en profondeur ou une restructuration en vue d’un repositionnement sur le marché.

Le premier bâtiment développe 3.753 m² et se situe Avenue de Schiphol, à Evere. Il fait actuellement l’objet d’une rénovation profonde et un nouvel occupant y louera 2.550 m² pour une durée de 6 ans ferme minimum, avec possibilité de prolongation de 3 ans supplémentaires.

Le second bâtiment développe 6.350 m² et se situe Rue de la Fusée à Haren. Banimmo a signé un accord avec une société multinationale qui souhaite y regrouper ses activités opérationnelles et son siège, après que le bâtiment ait été transformé et étendu pour satisfaire ses besoins spécifiques.

Le nouveau bâtiment développera 8.242 m² et fera l’objet d’un leasing opérationnel à long terme qui prendra effet à compter de l’achèvement des travaux.

Ces deux opérations s’inscrivent dans le cœur de métier de Banimmo.

Elles ont pour effet une augmentation à terme des revenus locatifs. Dans son souci constant d’offrir des produits immobiliers qui répondent aux critères les plus élevés de performance énergétique et de qualité environnementale, Banimmo respectera également les meilleures normes environnementales dans la mise en œuvre de ces deux bâtiments.

Contact:
Didrik van Caloen
nv BANIMMO sa
Tel. : +32 2 710 53 41
e-mail : didrik.vancaloen@banimmo.be

Christian Terlinden
nv BANIMMO sa
Tel. : +32 2 710 53 42
e-mail : christian.terlinden@banimmo.be

A propos de Banimmo
Banimmo, foncière de repositionnement et de redéveloppement, acquiert des immeubles présentant un haut potentiel de redéveloppement pour les revendre après transformation. La société, qui est active en Belgique, en France et au Luxembourg dans les secteurs bureaux, retail et semi-industriel, ainsi que dans les centres de conférences et d’exposition, est établie à Bruxelles. Sa filiale, Banimmo France, couvre le marché français à partir de son siège de Paris.
L'entreprise compte une trentaine de collaborateurs. Jusqu’à présent, le groupe Banimmo a investi dans quelque 25 biens immobiliers représentant une valeur totale de plus de € 341 millions. La Belgique constitue le marché prédominant, avec plus de 60% du portefeuille en termes de valeur de marché. La France représente un peu moins de 40% du portefeuille de Banimmo. Le portefeuille évolue continuellement grâce au repositionnement permanent et à la rotation élevée des actifs. A ce jour, la société est contrôlée conjointement par Affine (50%) et le management (28,8%), le reste, soit 21,2%, étant entre les mains du public.


Constructeurs de maisons individuelles dans la Meuse


Aucun commentaire: