09 mai 2006

FADESA : Hausse de 67% du bénéfice net au premier trimestre 2006

Communiqué de presse : FADESA

L’ASSEMBLEE GENERALE DES ACTIONNAIRES DE LA SOCIETE S’EST REUNIE AUJOURD’HUI

9 mai 2006.- Le Conseil d’Administration de FADESA a présenté les résultats du premier trimestre 2006, pendant lequel la société a augmenté son bénéfice net de 67%, atteignant ainsi les 41,3 millions d’euros contre les 24,7 pour la même période de l’année précédente. En outre, la société a augmenté ses ventes dans son activité immobilière de 113%, atteignant les 246,5 millions d’euros contre les 115,5 pour le mois de mars 2005.

Cette forte croissance s'est produite également dans le stock des préventes qui s’élève à 2.103,2 millions d'euros, 23% supérieur par rapport au premier trimestre de l'année précédente, et équivalent à 11.895 unités, un nouveau maximum historique garantissant les futurs revenus pour la société.

Il est nécessaire de souligner que les excellents résultats obtenus par FADESA se reflètent sur tous les paramètres, comme les revenus totaux du Groupe, qui ont doublé par rapport aux trois premiers mois de l’année 2005. Précisément, la société a encaissé 259,6 millions d’euros, ce qui implique une augmentation de 111%.

Les marges brutes de toutes les activités ont doublé, passant de 48,4 à 100,3 millions d’euros, c'est-à-dire 107% en plus, tandis que l’EBITDA a évolué lui aussi de manière très positive, atteignant les 69,8 millions, c'est-à-dire 116% supérieur à celui de la même période de 2005.

Quant à elle, l’activité hôtelière continue son processus de consolidation, ce qui s'exprime dans la croissance de la facturation, qui a augmenté de 227%, passant de 2,6 à 8,5 millions d’euros. Une tendance qui se verra renforcée dans les prochaines années, comme le démontre le portefeuille de projets hôteliers de FADESA, qui en compte 29. De ceux-ci, 14 sont déjà opérationnels, 4 de prochaine ouverture et 11 en projet.

Assemblée des Actionnaires
D’autre part, la deuxième Assemblée générale des Actionnaires de FADESA après sa cotation en bourse s’est réunie ce matin pour approuver les comptes annuels de l’exercice 2005, ainsi que pour proposer officiellement la nomination de Monsieur Antonio de la Morena Pardo en tant que nouveau Conseiller Délégué de la société.

Pendant l’Assemblée, le Président de FADESA, Monsieur Manuel Jove Capellán, a mis l’accent sur « l’avenir prometteur du Groupe et son acharnement pour croître et innover », en soulignant le fait que « chez FADESA on continuera de travailler afin de placer la société aux plus hauts niveaux ». De son coté, Madame Felipa Jove Santos, Vice-présidente de FADESA, a présenté le plan d’avenir de la société, dans lequel ressort son pari d’expansion à l’international, qui « entraînera comme résultat le développement de nouveaux projets dans des pays où nous sommes déjà présents, comme l’Hongrie, la Pologne, la France, le Portugal et le Maroc, auxquels s’ajouteront d’autres pays ». Dans ce sens, à la clôture de l’exercice 2005 « près de 23% du portefeuille de sols de FADESA était destiné à son expansion internationale », a souligné Madame Jove.

FAITS SIGNIFICATIFS DU PREMIER TRIMESTRE DE L’ANNÉE

Dans le domaine international
Le Groupe FADESA bâtira dans la banlieue parisienne deux gratte-ciels de bureaux, avec un investissement global prévu de près de 500 millions d'euros. Ceux-ci se distingueront par leur architecture avant-gardiste. Il s’agit du projet Tours de Levallois, situé à à peine un demi kilomètre de la zone d'affaires de Paris La Défense et à 4,5 kilomètres de la Tour Eiffel. Dans le cas du Maroc, FADESA et Barcelò ont inauguré le 17 mars dernier le Barcelò Casablanca, un hôtel urbain de 4 étoiles et 85 chambres situé en plein centre financier de Casablanca.

En Espagne
FADESA a annoncé en janvier dernier la promotion du Complejo Residencial Gran Guanarteme, un projet de luxe situé au centre de Las Palmas et composé de 300 logements en hauteur. L’investissement estimé pour ce projet est de plus de 100 millions d’euros.

A propos de FADESA :
FADESA est l’un des principaux groupes immobiliers espagnols. Spécialisé dans l’immobilier d’habitation et de loisirs, il consacre une large part de son activité au développement de projets hôteliers et de terrains de golf. La société, présidée par Manuel Jove Capellán et forte d’une expérience de 25 ans, compte à son actif plus de 130.000 logements, dont plus de 37.000 en développement. FADESA est présent en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Hongrie, en Pologne et en France, avec un ambitieux plan d’expansion internationale. En 2005, FADESA a réalisé un bénéfice net consolidé de 181,2 millions d’euros, soit une croissance de 57 % par rapport à 2004. Le chiffre d’affaires consolidé a atteint, pour sa part, 982,3 millions d’euros. Au 31 décembre 2005, FADESA disposait d’un patrimoine foncier de 20,1 millions de mètres carrés constructibles.


Pour une plus ample information :
Belén Rey Asensio, Directrice de Communication du GRUPO FADESA.
Tel. 981 17 92 00 - brey@fadesa.es
Web : www.fadesa.es

Contacts Presse :
Galivel & Associés - Carol Galivel - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex
Fax : 01 41 05 02 03
e-mail : galivel@galivel.com
Web : www.galivel.com

Annuaire des agences immobilières dans les Pyrénées Orientales

Publicité
Découvrez le guide du crédit immobilier et du prêt !

Aucun commentaire: