02 juillet 2010

Le Groupe AKERYS transfère son siège social à Balma-Gramont

Akerys A partir de juillet 2010, le Groupe AKERYS transfère son siège social sur le site du nouveau quartier Héliopôle à Balma-Gramont (31).
Implanté aux portes de Toulouse, à proximité du périphérique et du terminus du métro, l'Héliopôle de Balma-Gramont bénéficie d'une situation privilégiée.


Sur 6 000 M2 de bureaux, vont se regrouper les équipes d’AKERYS Participations, d’AKERYS Promotion, d’AKERYS Ingénierie, d’AKERYS Développement, d’AKERYS Capital, d’EXELL Sécurité et d’IFB-France. Au total, près de 350 salariés sont concernés par ce transfert qui favorisera les synergies entre les équipes.
Sur Toulouse, deux pôles métiers conserveront leur implantation actuelle : AKERYS Services Immobiliers avec 200 salariés sur le site de Basso-Cambo, ainsi que TELECONTACT et ATELYS avec 500 collaborateurs dans le quartier de Compans-Caffarelli, ancienne localisation du siège social.

L’attrait qualitatif du bâtiment neuf aux normes BBC, sa parfaite intégration dans l’espace urbain et la facilité d’accès ont présidé à ce changement d’adresse.
L’Héliopôle répond aux plus hautes exigences qualitatives en matière de conception du bâti, de consommation énergétique, d’aménagement paysager et de qualité de services (équipements de pointe, éclairage économe, isolation innovante...).

Cet événement est également l’occasion pour le nouveau Président, Philippe SORRET nommé le 1er juillet, d’inscrire le rayonnement d’AKERYS dans la région et d’accompagner, au niveau national, la poursuite du développement du Groupe et les évolutions de ses activités.

Acteur majeur sur le marché de l’immobilier depuis 20 ans, AKERYS a élargi son offre de produits dans l’investissement locatif vers l’accession à la propriété, les logements sociaux et les résidences thématiques avec services. L’originalité de son modèle est d’avoir réuni l’ensemble des métiers qui accompagnent un projet immobilier. Sur le dernier exercice, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 594 millions d’euros. Son activité génère, de façon directe ou indirecte, 13 000 emplois.
AKERYS gère plus de 850 résidences, occupées par 120 000 locataires, pour le compte de 55 000 clients investisseurs.

Groupe AKERYS :
33-43, Avenue Georges Pompidou
BP 53173
31131 BALMA Cedex
Tél : 05.61.12.12.12


Constructeur de maison individuelle en Haute Garonne


1 commentaire:

Tristan a dit…

Les pratiques commerciales de ce groupe sont extrêment agressives. Temoignages pour ne pas se faire constamment ennuyé : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4965454-acktif-plus-actif-plus-actif-aktif#78