31 août 2009

Selon Novemo.com : la baisse des prix de l'immobilier reste trop légère pour débloquer significativement le marché

Novemo La baisse des prix de l'immobilier qui se situe aux alentours de 10 % à 15 % suivant les régions françaises, aura immanquablement des difficultés à faire face à la hausse inconsidérée de 100 % à 140 % de ces dix dernières années.

Ces derniers mois, le volume des transactions dans l'immobilier Ancien ainsi que le nombre de mise en vente se sont littéralement effondrés. Aujourd'hui , les ventes restent limitées malgré la baisse.

Tenter de relancer l'immobilier ancien constitue désormais une mission des plus difficiles pour l'Etat.
Contrairement à l'immobilier Neuf, l'Ancien ne bénéficie pas d'autant de mesures lui offrant la possibilité de retrouver quelques couleurs.

Avec moins d'aides à l'appui, l'immobilier ancien souffre davantage.

D'un autre côté, les aides susceptibles d'être proposées par l'Etat seraient introduites inévitablement dans le prix de vente du bien. Au final cette démarche ne servirait qu 'à peu de chose, car le vendeur ne baisserait pas son prix et serait même tenter de l'augmenter si une aide financière intervenait à l'avantage de l'acquéreur.

Un effort conjoint, à la fois des établissements financiers et de l'Etat permettrait pourtant à l'immobilier Ancien de repartir sur de meilleurs bases.

D'un certain côté il apparaît légitime que le propriétaire vendeur se sente lésé. C'est en effet, sur ses seules épaules que reposent la relance du secteur du fait de l'insolvabilité des acquéreurs et de la flambée des dix dernières années dont il n'est évidemment pas responsable.

Revenir à des valeurs plus saines, en harmonie avec les capacités financières des ménages s'avère en revanche essentiel compte tenu du climat économique.

L'intervention de l'état reste donc prépondérante pour débloquer une situation qui peine à trouver une issue.

A ce jour, les vendeurs estiment avoir fait des efforts considérables en terme de prix. C'est bien entendu le cas. La période qu'ils traversent reste délicate et difficile psychologiquement.

Malgré la baisse des prix constatée ces derniers mois, les négociations sont à leurs plus hauts niveaux.

Les marges de manœuvre restent donc étroites de part et d'autre mais, pour diminuer efficacement son prix de vente, le propriétaire peut en revanche recourir à la vente de son bien directement entre particuliers par l'intermédiaire de support incontournable tel que le site Novemo.com, véritable spécialiste du domaine. Economique, et pratique, Novemo.com offre les atouts essentiels pour permettre au vendeur de réaliser des économies. Ses formules attractives, dont le paiement est unique, et sa haute qualité, favorise l'attrait du site depuis plusieurs mois. En évitant de surcharger son prix de vente de la commission d'agence s'évaluant de 6% à 10 %, le bien immobilier sera plus attractif et attisera davantage l'intérêt des acquéreurs et des investisseurs.

Website : www.novemo.com


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Indre


Aucun commentaire: