08 septembre 2008

Immobilier en baisse : A suivre sur M6 le dimanche 21 septembre dans l'émission Capital

Immobilier Capital Immobilier en baisse : les bonnes affaires et les mauvaises surprises

C’est désormais une certitude : après des années de folie, les prix de l’immobilier sont désormais à la baisse. Selon certains, ce recul pourrait atteindre 5% cette année, et ce n’est peut-être qu’un début. C’est dans le neuf que la chute est la plus rude : 34 % depuis janvier 2008 ! La menace d’un krach commence à faire peur. Dans ce contexte de morosité, Capital enquête sur les coulisses du marché de l’immobilier. Comment y éviter les mauvaises surprises et peut-on encore y faire de bonnes affaires ?

Une belle résidence, des appartements tout confort, un parking et un jardin : voila ce que vous annoncent des promoteurs immobiliers si vous achetez dans le neuf. à condition bien sûr, de commander sur plan et d’attendre au moins deux ans avant d’emménager.

« Tous propriétaires », c’était un des slogans de campagne de Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui on en est encore loin : 56% des Français possèdent en effet leur logement. Alors, le gouvernement a eu une idée : la maison à 15 euros par jour, le prix d’un rôti de porc !

Une fois devenu propriétaire, les dépenses ne s’arrêtent pas… Au contraire, les charges ne cessent d’augmenter et particulièrement celles qui concernent les ascenseurs. Une nouvelle loi oblige en effet les copropriétaires à faire d’importants travaux pour les rénover. Et la facture s’envole : en moyenne 25 000 euros par immeuble !

Enfin, l’immobilier en baisse ne fait pas que des malheureux : certains Français fortunés l’ont bien compris. Ils ont décidé d’investir aux états-Unis, plus particulièrement en Floride. Avec un dollar au plus bas et après le krach immobilier, il n’a jamais été aussi intéressant d’acheter un logement à Miami.

Immobilier moins cher : enquête sur les achats sur plan. Vincent Fourcade.

Ascenseur-syndics : pourquoi la facture explose ? Guillaume Porteu.

Miami-Floride : Mon rêve américain… à prix cassés. Nathalie Moisan

La maison 15 euros par jour : info ou intox ? Patricia Lechevallier



Constructeurs de maisons individuelles dans le Morbihan


Aucun commentaire: