17 décembre 2007

Immobilier Asie : Le MIPIM ASIA 2007 prend son envol

MIPIM ASIA Avec une participation record de 1052 sociétés de 54 pays, le MIPIM Asia 2007, qui s'est déroulé pour la deuxième fois consécutive à Hong Kong les 28, 29 et 30 novembre derniers, a consolidé son statut de marché international de référence pour l'immobilier professionnel en région Asie-Pacifique.

Lors du discours d'inauguration de cette deuxième édition, Monsieur John C. Tsang, Ministre des Finances du gouvernement de la Région Administrative de Hong Kong, a félicité le MIPIM Asia de s'être d'ores et déjà « établi comme un événement majeur dans le secteur de l'investissement et de la promotion immobilière ».

Fort de ce succès, le MIPIM Asia reviendra sur le devant de la scène asiatique du 19 au 21 novembre 2008. Il sera précédé d'un programme de conférences spécial Japon qui se tiendra les 16 et 17 novembre 2008 à Tokyo. Le Japon, en tant que deuxième force économique mondiale, s'impose comme une des destinations géographiques phares pour les investisseurs immobiliers. Ce cycle de conférences permettra de définir les enjeux et promesses d'investissement que recèle le pays du soleil levant.

Sur les 1052 sociétés représentées cette année (chiffre en progression de 10% depuis 2006), 76 provenaient du Japon, contre 30 en 2006. D'autres pays étaient également fortement présents, comme la Corée du Sud, le Vietnam et l'Australie, sans oublier bien sûr Hong Kong, Singapour et la Chine. Une autre forte progression a été enregistrée auprès des grandes sociétés d'investissement internationales qui étaient au nombre de 559, soit près de 160 de plus qu'en 2006.

Cette deuxième édition du MIPIM Asia a par ailleurs célébré le lancement des MIPIM Asia Awards. Ces prix, destinés à récompenser des projets de construction exceptionnels en région Asie-Pacifique dans sept catégories, ont été remis à l'occasion d'une prestigieuse cérémonie le soir de l'ouverture du marché ainsi qu'un prix spécial du Jury. La compétition a été largement dominée par les candidatures japonaises et chinoises qui ont remporté six récompenses sur sept. Le grand groupe d'architectes tokyoïte Nikken Sekkei Ltd a ainsi été récompensé dans trois catégories : 'centres d'affaires', 'complexes multi-usages' et 'constructions respectueuses de l'environnement'. Retrouvez les informations et photos des MIPIM Asia Awards sur : http://www.mipimasia.com/gb/awards

Enfin, le marché a donné lieu à une série de conférences et d'événements qui n'ont pas désempli grâce à la participation de personnalités reconnues telles que Claude Smadja, Daniel Libeskind, Paul Chong, Marc Faber et Benoît Famaey. Suite au succès des 20 conférences et workshops axées autour des thématiques 'conseils d'investissement', 'nouvelles tendances' et 'focus régionaux', celles-ci seront retransmises sous forme de podcasts dès la semaine prochaine sur : http://www.mipimasia.com/gb/conferences

Notes aux journalistes
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV featuring MILIA, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIPCOM JUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM Horizons et le MAPIC pour le secteur de l'immobilier et de l'implantation commerciale et GLOBAL CITY, le forum international des décideurs de la ville.

Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, la première société mondiale dans l'organisation de salons professionnels et grand public, qui propose 460 manifestations dans 52 secteurs d'activité et à travers 34 pays. Pour tout complément d'information sur Reed MIDEM, rendez-vous sur www.reedmidem.com.

MIPIM Asia® est une marque déposée de Reed MIDEM.


Pour plus d'informations, merci de contacter :
Joanna Kirk - Attachée de presse
Tel : +33 (0)1 41 90 45 82 - joanna.kirk@reedmidem.com


Immobilier Réunion


Aucun commentaire: