04 octobre 2016

PATRIZIA achète la tour Commerzbank pour le Consortium Samsung

PATRIZIA Immobilien AG a acquis la tour Commerzbank de Francfort. Située sur la Kaiserplatz, la tour de 259 mètres, emblème de cette métropole financière, est le plus haut bâtiment d’Allemagne. PATRIZIA a été mandatée par le groupe sud-coréen Samsung pour investir dans cette opération immobilière et la gérer. La Commerzbank, déjà locataire de l'immeuble, a convenu d’un bail emphytéotique. « Dans leur stratégie d'investissement globale, les grands investisseurs institutionnels s’appuient de plus en plus sur des partenaires stratégiques qui ont un savoir-faire sur les différents marchés immobiliers, ce dont nous disposons grâce à nos équipes d’experts », explique Wolfgang Egger, CEO de PATRIZIA Immobilier AG.

1,3 milliard d’investissement pour le compte d’investisseurs asiatiques sur les 15 derniers mois

PATRIZIA est de plus en plus mandaté par les investisseurs asiatiques en qualité de gestionnaire de leurs activités d'investissements dans l'immobilier européen. « Au cours des 15 derniers mois, nous avons investi à travers l'Europe environ 1,3 milliard d'euros dans l'immobilier pour des investisseurs asiatiques », rapporte Dr Konrad Finkenzeller, Responsable de la clientèle institutionnelle internationale chez PATRIZIA Immobilien AG, « nos clients asiatiques apprécient notre savoir-faire permettant de répondre à leurs besoins et la gestion complète de leurs investissements immobiliers », ajoute-il.

Une tour signé Norman Foster

Située entre Kaiserstraße et Große Gallusstraße, la Tour Commerzbank, achevée en 1997, a été réalisée par le célèbre architecte anglais, Sir Norman Forster. Il s’agissait alors de la plus haute construction d’Europe. Avec son antenne, elle domine la ville à 300 mètres et compte 65 étages, dont 45 de bureaux. La surface brute de plancher est d'environ 120 000 mètres carrés. L'édifice a été récompensé par le Prix du Bâtiment Vert de la Ville de Francfort en 2009 pour son design sophistiqué et sa construction durable.

Aucun commentaire: