12 mai 2016

L’UNPI & MA-RESIDENCE.FR : PARTENAIRES CONNECTÉS

L’Union Nationale des Propriétaires Immobiliers (UNPI), fédération représentant les propriétaires et copropriétaires privés sur l’ensemble du territoire, et ma-residence.fr, le 1er réseau social français d’échange et d’entraide entre voisins, ont annoncé mercredi 11 mai la signature de leur partenariat. Ce dispositif a vocation à faciliter les échanges entre les différents acteurs de l’habitat (conseils syndicaux, syndics, propriétaires et copropriétaires).

Un partenariat au service des propriétaires

Centré sur l’habitat et ouvert sur la vie de quartier, ma-residence.fr permet aux habitants d’échanger des services entre voisins (partage de savoir-faire, prêt d’objet), de découvrir et de participer à la vie de leur quartier (informations de proximité, associations, commerçants etc.) et de leur immeuble (informations pratiques, etc.). 

Un outil pour faciliter les échanges et la gestion de l’immeuble

Le dispositif sera déployé à partir de la mi-mai 2016. Il consistera en la mise à disposition de la plateforme ma-residence.fr et répondra à quatre fonctions essentielles :
  • S’informer sur la vie de son immeuble et faciliter les échanges entre gestionnaires, propriétaires et locataires (espace collaboratif privé, lien avec l’interface du gestionnaire, etc.),
  • Partager des ressources communes à l’immeuble (salle commune, véhicule partagé, etc.),
  • Dématérialiser l’information liée à l’immeuble et au logement pour la rendre plus accessible aux acteurs de l’habitat (documents du gestionnaire, etc.),
  • Renforcer l’intégration des acteurs de l’immeuble à leur vie de quartier.
« Les propriétaires immobiliers ont un défi majeur à relever : rester ancrés dans l’économie et ses mutations numériques. Nos adhérents et nos chambres locales sont à la fois soucieux et attentifs à cet ancrage. Nous les accompagnons pour qu’ils appréhendent sans difficulté ces nouvelles opportunités ; ils feront de ces mutations un atout pour l’avenir ». Jean PERRIN, Président de l’UNPI

« L’état des relations sociales au sein du logement en France le montre : la problématique du lien social commence dès l’habitat. Convaincus que le numérique peut nous aider, nous avons conçu ma-residence.fr comme une véritable plateforme d’échange et d’entraide d’ultra-proximité, afin de connecter habitants, logement et immeuble avec la vie locale. » Charles BERDUGO, Fondateur de ma-residence.fr 

A propos de l’UNPI

L’UNPI est une Fédération nationale, présidée par Jean Perrin, représentant les propriétaires et copropriétaires immobiliers privés dont elle défend les intérêts.  Elle œuvre pour la promotion du droit de propriété face à une législation virulente et une fiscalité écrasante. Interlocuteur connu, reconnu et écouté, l’UNPI à travers son réseau de 120 chambres syndicales de propriétaires est présente sur l’ensemble du territoire.                    

www.unpi.org

A propos de ma-residence.fr, le 1er réseau social de voisins en France

Start up à l’ère de l’économie du partage, ma-residence.fr s’est donnée pour vocation de renforcer le lien social de proximité. Au quotidien, le site permet à tous ceux qui participent à la vie locale de partager de l’information, d’échanger ou de s’entraider, à l’échelle de l’immeuble ou du quartier. Aujourd’hui, ce sont près de 200 000 voisins à travers l’hexagone qui utilisent ma-residence.fr et 40 000 immeubles qui sont connectés.

Dans le prolongement du site, ma-residence.fr a développé avec ses partenaires - collectivités, associations, bailleurs, syndics, promoteurs, développeurs d’applications numériques, etc. - des solutions innovantes pour rendre la ville intelligente plus humaine.

Pour en savoir plus sur ma-residence.fr : www.ma-residence.fr

Aucun commentaire: