02 avril 2015

Se constituer un capital immobilier, épargner, diversifier son patrimoine, améliorer ou compléter ses revenus en investissant dans une SCPI

- BNP Paribas REIM France au Salon des Seniors du 9 au 12 avril 2015, Porte de Versailles -

BNP Paribas Real Estate Investment Management France, structure et gère pour des investisseurs particuliers et institutionnels un patrimoine immobilier diversifié au travers de fonds d’investissement tels que des SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier). Ses experts seront présents au Salon des Seniors, du 9 au 12 avril, Porte de Versailles.

« En détenant des parts de SCPI, l’investisseur accède à l’immobilier locatif en devenant indirectement propriétaire de murs de bureaux ou de commerces et peut ainsi diversifier facilement son patrimoine et percevoir des revenus sans les contraintes de gestion » précise Jacqueline Faisant, Président du directoire de BNP Paribas REIM France.

Les quatre atouts de la SCPI :

Percevoir des revenus sous la forme de revenus fonciers ; ces revenus toutefois ne sont pas garantis.

Accéder facilement à l’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces), par la signature d’un bulletin de souscription et avec un ticket d’entrée sans commune mesure avec un bien acquis en direct.

Absence de contrainte de gestion : profiter de la compétence de BNP Paribas REIM France dans la sélection et l’acquisition des immeubles et profiter d’une gestion locative complètement déléguée (en contrepartie de frais de gestion).

Diversifier son patrimoine et mutualiser son risque à l’investissement en raison de la diversité des immeubles, des localisations et des locataires. Le capital investi n’est pas garanti et, comme pour de l’immobilier en direct, la durée d’investissement conseillée est longue : au moins 8 ans.

La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est une société qui détient de l’immobilier à usage locatif. En investissant dans une SCPI, vous devenez « associé » et percevez des revenus nets (loyers moins charges et frais de gestion) issus de la location de biens détenus par la SCPI. Les SCPI détiennent 95% de leur patrimoine en biens immobiliers, les 5% restant étant constitués de la trésorerie de la société.

Rencontrez les experts de BNP Paribas REIM France

au Salon des Séniors, du 9 au 12 avril, Porte de Versailles, sur le Stand E 17 (village 8 – Mes droits, ma retraite, mon patrimoine) et lors des conférences thématiques : (Salle Martin Luther King ).
Le 9 avril de 16h55 à 17h40 « les SCPI : vous connaissez ? »
Le 10 avril de 16h55 à 17h40 « Comment améliorer vos revenus grâce aux SCPI »
Le 11 avril de 10h30 à 11h15 « Comment investir dans les SCPI ?»
Le 12 avril de 11h25 à 12h10 « Diversifier votre patrimoine avec les SCPI »

Accimmo Pierre : une SCPI à capital variable investie en immobilier d’entreprise

Accimmo Pierre est une SCPI de rendement à capital variable. Sa stratégie est d’investir l’intégralité de ses capitaux en immobilier d’entreprise (bureaux, commerces, entrepôts) sur tout le territoire français.
Au 31/12/2014, son patrimoine prend en compte les dernières normes environnementales. Il est constitué principalement de bureaux récents à Paris (7%), en Ile-de-France (50%) et dans les grandes métropoles régionales (43%), 25% des immeubles ont été construits après 2010.

Minimum de souscription : 10 parts
Prix de souscription de la part : 187 euros
Dont valeur nominale : 153 euros
Prime d’émission : 34 euros dont commission de souscription : 20,04 euros
(10% HT du prix de souscription)
Forme des parts : nominative
Frais de gestion : 10% HT des produits locatifs encaissés HT et des produits financiers nets
Mise en jouissance des parts : fixée au 1er jour du 4ème mois qui suit la souscription
Distribution des revenus : trimestrielle, sur décision de l’Assemblée Générale annuelle
Durée de détention conseillée : 10 ans minimum

* Avant d’investir dans une SCPI, il convient de tenir compte des éléments et risques suivants : la durée de détention recommandée dans la SCPI Accimmo Pierre est de 10 ans au minimum ; le montant qu’il est raisonnable d’investir dans la SCPI dépend de son patrimoine personnel, de son horizon d’investissement et de son souhait de prendre les risques spécifiques à un investissement dans l’immobilier, notamment le risque de faible liquidité de ce type d’investissement ; le capital investi n’est pas garanti ; le versement des dividendes potentiels n’est pas garanti et peut évoluer de manière aléatoire, à la hausse comme à la baisse, en fonction notamment des conditions de location des immeubles, du niveau de loyer et du taux de vacance ; le délai de retrait (vente) des parts dépend de l’existence de nouvelles souscriptions ; la SCPI Accimmo Pierre ne garantit ni le rachat des parts ni la vente et le prix de vente.
Avant d’investir dans une SCPI, vous devez tenir compte des éléments et risques suivants :
BNP Paribas Real Estate Investment Management France est une société intégrée à la ligne de métier Investment Management de BNP Paribas Real Estate, qui gère 20,3 milliards d’euros d’actifs en Europe au 31 décembre 2014.

BNP Paribas REIM France, société de gestion agréée par l’AMF, est l’un des leaders en France avec près de 8 milliards d’euros d’actifs sous gestion. L’activité regroupe plus de 110 collaborateurs, qui gèrent une gamme de 13 SCPI investies en immobilier d’entreprise et en habitation (soit 738 immeubles et près de 2,4 millions de m²), 12 OPCI, 2 autres FIA et un mandat de gestion pour le compte d’un institutionnel français au 31/12/2014.

Pour plus d’informations : www.reim.bnpparibas.fr

Aucun commentaire: