A l’heure où le logement figure parmi les plus grandes préoccupations des Français, la colocation séduit une frange de plus en plus large de la population. Si les sites d’annonces privilégient les biens immobiliers, Leboncolocataire.com se recentre sur l’essentiel : le colocataire.
« La colocation ne se limite surtout pas à la seule recherche du bien immobilier, prévient Marcien Amougui, co-fondateur du site Leboncolocataire.com. La personnalité de ceux qui vont partager votre espace pendant un petit bout de temps est essentielle pour bien vivre cette étape de vie. » Dès lors, quoi de mieux qu’un réseau social pour établir un premier contact avec les candidats à la colocation, vérifier si une bonne entente peut se créer et gérer le quotidien de ce mode de vie ?
Partager sa salle de bain, son salon et voir tous les matins les mêmes personnes... c’est aussi cela la colocation. « C’est un état d’esprit, affirme sans détour Anna Renaudin, elle aussi co-fondatrice de Leboncolocataire.com. Nous constatons que parmi nos 20.000 membres, la personnalité et le partage de valeurs voire d’activités figurent en bonne position parmi les critères de sélection. »
A propos du site LeBonColocataire.com
Lancé en juin 2014 en bêta publique, LeBonColocataire.com est un réseau social de mise en relation des acteurs de la colocation : colocataires, propriétaires bailleurs et professionnels de l’immobilier. Il connaît une croissance exponentielle avec plus de 10.000 membres à ce jour et une perspective à 20.000 membres en fin d’année. La Startup a été créée par Marcien Amougui, 42 ans, ancien consultant en optimisation des processus et des organisations et Anna Renaudin, 32 ans, experte en webmarketing.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire