Pourquoi devenir franchisé Côté Acheteur ?
Devenir franchisé Coté Acheteur, c’est profiter d’un concept original qui a fait ses preuves depuis 2001, et de la dynamique d’un réseau national déjà existant. Mais un franchisé Coté Acheteur souhaite avant tout exercer son métier différemment. Etre un chasseur Côté Acheteur c’est être du côté de l’acheteur, le conseiller et l’accompagner dans toutes les étapes de son projet immobilier. Le chasseur immobilier ne vend pas un produit mais un service de qualité. A l’écoute des besoins de son client, il valide son cahier des charges, recherche et trouve le bien le plus en adéquation avec ses besoins et le marché immobilier local.
En charge des intérêts de l’acheteur, le chasseur d’appartement recherche et sélectionne des biens de qualité, il négocie le prix d’achat, conseille et assiste son client lors des signatures notariées. Il peut également gérer parallèlement la revente du bien actuel, si cette vente est nécessaire au financement du projet d’acquisition.
La franchise Côté Acheteur
Pour devenir chasseur immobilier en franchise il faut prévoir un budget moyen de démarrage de 35 000 € pour se lancer. Ce budget comprend les droits d’entrée dans la franchise d’une valeur totale de 16 000 € (droit d’enseigne, formation initiale, pack informatique et aide au démarrage) et le fonds de roulement de la première année. Cette activité ne nécessite pas de local, le chasseur travaillant à domicile et sur le terrain. Le franchisé gère un territoire exclusif pour une durée de 5 ans. Il bénéficie d’une formation complète, de visites d’animation périodiques et de deux conventions par an. Grâce à l’économie d’échelle générée par le réseau de franchise, l’enseigne bénéficie une couverture médiatique importante, d’un site internet performant, offrant la visibilité indispensable pour cette jeune profession.
Le profil pour devenir chasseur franchisé
Pour postuler dans le but de devenir franchisé, il faut avoir de bonnes capacités relationnelles et être bien implanté dans sa région. Il faut également être éligible ou détenir la carte professionnelle « T ». Enfin, ce métier est une activité aux multiples facettes : celles de chasseur immobilier, agent immobilier, chef d’entreprise et manager d’équipe commerciale. C’est pourquoi il faut être un grand communiquant, autonome, disponible, mobile, et avoir une grande capacité d’écoute et d’empathie.
Côté Acheteur accorde beaucoup d’importance à l’accompagnement et à la formation de ses franchisés et les sensibilise à la déontologie de la profession, posant les bases de sa collaboration sur la relation gagnant-gagnant. Choisir la franchise Côté Acheteur c’est rejoindre l’enseigne leader de l’immobilier sur-mesure. Devenir franchisé c’est se lancer dans une nouvelle aventure très prometteuse dans un secteur en plein essor. A noter qu’il est aussi possible de rejoindre les chasseurs de Côté Acheteur sans ouvrir une franchise, en devenant mandataire indépendant. Devenir mandataire immobilier permet d’accéder à un statut différent, offrant autonomie et rémunération motivante à ceux qui ne sont pas éligibles à la carte T.
Plus d’informations sur www.coteacheteur.com
Faux César
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire