D’autre part, se posait la question de la primo-accession. Un résident français doit prouver qu’il n’a pas été propriétaire au cours des 2 dernières années (voir les pièces à fournir). Mais quid des résidents à l’étranger ?
Une note de la SGFGAS (organisme public chargé de la gestion du dispositif) répond à la question : « l’objectif étant de favoriser l’accession à la propriété d’une résidence principale en France, les dispositions sont applicables exclusivement en France. En conséquence, une personne résidant à l’étranger n’est pas propriétaire en France, et est donc considérée comme primo-accédante sur la ou les périodes de résidence hors de France. »
En clair, vous pouvez très bien être ou avoir été propriétaire de votre résidence principale à l’étranger. Il vous suffit de prouver que vous résidiez bien en dehors de France au cours des 2 dernières années.
Si vous ne vous trouviez pas à l’étranger pendant la totalité des 2 dernières années, il vous faudra tout de même prouver votre non-propriété pendant les périodes où vous résidiez en France.
Services à domicile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire