30 août 2016

Squarebreak révolutionne le métier de gestionnaire de locations de maisons et appartements entre particuliers et invente les « BreakManagers »

De plus en plus, nous entendons parler « d’ubérisation » dans tous les aspects de notre société ultra connectée. De l’hôtellerie, au transport de personnes, en passant par les petits travaux de rénovation ou encore la rénovation énergétique des bâtiments.

Poussée par une forte volonté d’innovation, les fondateurs de Squarebreak ont eu l’idée d’ajouter le service hôtelier de luxe et de professionnaliser la location de biens immobiliers entre particuliers. Pour cela, la startup a créé le poste de BreakManager et mis en place une application qui leur est réservée.

Un BreakManager, c’est quoi ?

Chaque BreakManager est en charge d’une zone définie – un « cluster » -, contenant entre 15 à 25 villas et appartements. Ils sont aujourd’hui entre 30 et 40, et d’autres devraient être recrutés très prochainement dans le cadre du développement de Squarebreak. La taille de la zone à couvrir dépend de la demande dans la région et du style de la clientèle de la région. « La ville de Saint Tropez est très demandée et compte beaucoup de villas haut de gamme. Il y a donc deux BreakManagers rien que pour la ville et ses environs proches. Alors qu’en Bretagne il n’y en a qu’un pour toute la région » explique Hugues Van Heesewijk, co-fondateur de Squarebreak. Un BreakManager doit être passionné par la région, son patrimoine, sa culture et bien la connaitre, avec un réel souci de transmettre l’art de vivre à la française. Il doit avoir de l’expérience dans le tourisme (tour opérateur, agence de voyage, immobilier, voyage…) et rechercher un emploi qui exige beaucoup de flexibilité.

Une application IPhone dédiée

Pour optimiser leur travail, Squarebreak a mis en place une application pour IPhone, dont elle équipe tous ses BreakManagers. Cette application est à l’image de celle qu’utilisent les chauffeurs Uber et a pour objectif de simplifier et optimiser leur travail.

Les BreakManagers peuvent y ajouter des notes sur leurs clients pour se rappeler de leurs exigences et leurs habitudes, géolocaliser les hôtes pour être présents à la villa à l’heure exacte de leur arrivée, communiquer avec eux pendant leur séjour et répondre à toutes leurs demandes, réaliser les états des lieux pour les envoyer directement à Squarebreak, faire le management opérationnel du parc de villas et assurer le lien technique avec le siège de Squarebreak.

Une application destinée cette fois aux clients devrait voir le jour début 2017. Elle permettra d’améliorer leur confort et faciliter encore plus leurs vacances en proposant des prestations de services locaux (excursions, locations de vélo, Chef à domicile, Baby sitting…).

Aucun commentaire: