Le chiffre d’affaires est en hausse de 16 %, à 1,2 milliard de dollars.
CB Richard Ellis Group, Inc. (NYSE : CBG) a annoncé ce jour une forte croissance des bénéfices et du chiffre d’affaires pour le 1er trimestre 2011.
- Le bénéfice net sur la base des principes GAAP a fortement progressé, à 34,4 millions de dollars, soit 0,11 $ par action diluée, pour le premier trimestre, contre 6,6 millions de dollars, ou 0,02 $ par action au 1er trimestre 2010.
- À l’exclusion des charges exceptionnelles, le bénéfice net aurait atteint 40,6 millions, soit 0,13 $ par action diluée au 1er trimestre 2011, en hausse importante par rapport aux 3,2 millions, soit 0,01 $ par action diluée, du 1er trimestre 2010.
- L’EBITDA a progressé de 51 %, à 113 millions de dollars au 1er trimestre 2011, contre 75 millions l’année précédente. À l’exclusion des charges exceptionnelles, l’EBITDA a progressé de 38 %, à 120,6 millions sur la période, contre 87,5 millions au 1er trimestre 2010.
- Le chiffre d’affaires du trimestre atteint 1,2 milliard de dollars, en hausse de 16 % par rapport au 1 milliard réalisé au premier trimestre 2010
“Nos résultats pour ce trimestre reflètent un très bon début d’année, le bénéfice par action et l’EBITDA normalisé affichant une croissance exceptionnelle. C’est particulièrement important, car le 1er trimestre donne généralement le ton de l’année à venir et est pour nous le plus faible de l’année, a déclaré Brett White, directeur général de CB Richard Ellis. Nous sommes également très satisfaits de la forte croissance de l’EBITDA en glissement annuel et de la marge à deux chiffres de l’EBITDA normalisé.
Les bons résultats de ce premier trimestre se font dans le contexte d’un marché mondial en lente mais régulière reprise. La plateforme de services vaste et bien équilibrée que nous avons bâtie – dans tous les secteurs et toutes les régions – nous permet de satisfaire nos clients et d’élargir notre base de clientèle durant le rebond actuel. Les prévisions pour l’avenir sont favorables, avec une hausse du volume de transactions et une amélioration des fondamentaux dans le monde entier.
Les recettes des services d’externalisation ont bien progressé. La hausse de 14 % du chiffre d’affaires est la meilleure en glissement annuel depuis le 3e trimestre 2008 pour cette branche. L’entreprise a établi un record en signant 44 contrats d’externalisation à long terme avec des clients nouveaux ou existants. L’accent mis sur le secteur de la santé et les institutions publiques continue de payer, et l’entreprise a conquis six nouveaux clients dans ces secteurs ce trimestre. En tout, CB Richard Ellis a convaincu 13 nouveaux clients et étendu ou renouvelé ses contrats avec 31 clients existants.
Les ventes immobilières à l’échelle mondiale ont aussi fortement progressé. Les recettes sont en hausse de 34 % en glissement annuel, dans un contexte où les capitaux circulent de nouveaux et le crédit revient à des niveaux historiquement normaux. Cette disponibilité accrue des capitaux se reflète dans les revenus des activités de courtage hypothécaire, qui ont progressé de 79 % par rapport au 1er trimestre 2010. Le volume des emprunts originaires des États-Unis a presque triplé par rapport aux niveaux très bas du 1er trimestre 2010.
Les revenus de la location ont progressé de 8 % ce trimestre, affichant des gains solides en plus des 23 % de croissance enregistrés au premier trimestre 2010, alors que l’emploi continue d’augmenter lentement.
D’un point de vue géographique, la région Asie-Pacifique enregistre la plus forte croissance au sein de l’entreprise, avec une augmentation du chiffre d’affaires de 19 %. Cette croissance a été alimentée par d’excellentes performances en Chine, en Inde, au Japon et à Singapour. La catastrophe naturelle et ses conséquences n’ont pas affecté la performance de l’entreprise au Japon ce trimestre, et ne devraient pas avoir d’impact notable à l’avenir. La région Amérique – la plus importante du groupe – a également fortement progressé, le chiffre d’affaires augmentant de 16 % dans l’ensemble. La croissance de ce dernier est d’au moins 10 % dans la quasi-totalité de nos branches d’activité aux États-Unis. Il progresse de 9 % en région EMEA, les recettes d’externalisation en forte croissance ayant été partiellement contrebalancées par une baisse des ventes de bien et des locations, notamment au Royaume-Uni.
L’amélioration des conditions sur le marché de l’investissement a également contribué à une hausse de 28 % du chiffre d’affaires de la branche Global Investment Management ce trimestre. L’acquisition prévue de la majorité de la branche Gestion d’investissement immobilier d’ING (ING REIM) se poursuit selon le calendrier et devrait se terminer, comme annoncé, au deuxième trimestre 2011. Au cours du 1er trimestre, l’entreprise a obtenu 800 millions de dollars de prêts à terme à usage différé, que nous comptons utiliser, avec les liquidités dont l’entreprise dispose, pour financer l’acquisition.
Au premier trimestre 2011, les intérêts à payer ont diminué de 16,1 millions de dollars en glissement annuel, grâce à une nette réduction des dettes en cours durant le second semestre 2010.
Résultats du premier trimestre par régions :
Région Amériques (États-Unis, Canada, Amérique latine)
- Le CA progresse de 16 %, à 750,1 millions, contre 645,6 millions au premier trimestre de 2010.
- Le bénéfice d’exploitation progresse de 37 %, à 62,5 millions, contre 45,8 millions au premier trimestre 2010.
- L’EBITDA totalise 78,1 millions, en hausse de 26 % par rapport aux 62 millions réalisés au premier trimestre 2010.
- La région affiche une croissance à deux chiffres dans tous les secteurs d’activité.
- Le CA progresse de 9 %, à 205 millions, contre 188,2 millions au premier trimestre de 2009. Cette hausse est principalement le fait de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, de la Russie et du Royaume-Uni.
- Le bénéfice d’exploitation atteint 0,7 million, contre 1,3 million au premier trimestre 2010.
- L’EBITDA totalise 3 millions, contre 4,1 millions réalisés au premier trimestre 2010.
- Les résultats de la période continuent de refléter l’appel à des prestataires libéraux pour soutenir les nouvelles initiatives et les contrats récemment signés, qui doivent encore se traduire en revenus significatifs. Les bénéfices de ces investissements devraient être réalisés au fur et à mesure de l’année.
- Le CA progresse de 19 %, à 160,5 millions, contre 134,4 millions au premier trimestre de 2010.
- Le bénéfice d’exploitation progresse de 83 % et atteint 11,3 millions, contre 6,2 millions au premier trimestre 2010.
- L’EBITDA augmente de 51 %, à 12,4 millions, contre 8,3 millions réalisés au premier trimestre 2010.
- Cette amélioration des résultats reflète une hausse du chiffre d’affaires et de la profitabilité dans plusieurs pays, notamment en Chine, au Japon et à Singapour.
- Le CA a progressé de 28 %, à 50,3 millions, contre 39,4 millions au 1er trimestre 2010, essentiellement grâce à l’augmentation des honoraires de gestion d’actifs et d’acquisition au cours du trimestre.
- Le bénéfice d’exploitation atteint 1,3 million, en forte progression par rapport à la perte de 4,4 millions constatée au premier trimestre 2010.
- L’EBITDA progresse fortement, à 6 millions, contre une perte de 4,9 millions au premier trimestre 2010. L’EBITDA de l’année précédente incluait 4,5 millions de dépréciation d’investissements immobiliers sans effet sur la trésoreri, qui n’étaient pas inclus dans la perte d’exploitation de 2010.
- Le résultat d’exploitation de l’année inclut 7,5 millions de dollars de coûts associés à l’acquisition prévue d’ING REIM.
- Les actifs gérés ont progressé de 1 % par rapport à la fin de l’année 2010 et de 14 % par rapport au 1er trimestre 2010, à 37,9 milliards de dollars.
- Le CA a progressé de 5 %, à 19,2 millions, contre 18,3 millions au 1er trimestre 2010.
- La perte d’exploitation se réduit à 2,6 millions, contre une perte de 3,2 millions au 1er trimestre 2010.
- L’EBITDA progresse, à 13,5 millions de dollars, contre 5,5 millions au 1er trimestre 2010.
- Cette amélioration est essentiellement due à une hausse des profits en capitaux associés à des plus-values immobilières, non incluses dans la perte opérationnelle.
- Les projets de réalisation en cours totalisent 4,9 milliards, comme à la fin de l’année 2010, et sont en hausse de 0,2 milliard en glissement annuel. L’inventaire des transactions en cours ou à venir s’élève à 1,5 milliard, en hausse de 0,3 milliard par rapport à la fin de l’année 2010 et de 0,6 milliard en glissement annuel.
A propos de CB Richard Ellis
Le groupe CB Richard Ellis, une entreprise du S&P 500 dont le siège social est à Los Angeles en Californie, est le premier groupe mondial de services en immobilier d’entreprise (selon les revenus 2006). Avec environ 24 000 salariés, l’entreprise répond aux attentes des propriétaires, investisseurs et utilisateurs grâce à un réseau de 300 bureaux à travers le monde (hors franchisés et entreprises partenaires). CB Richard Ellis est spécialiste dans les métiers suivants : Conseil et Commercialisation à la location ou à la vente, Global Corporate Services, Investissement, Expertise, Gestion immobilière, Etudes et Marketing, Aménagement d’espace et Assistance à maîtrise d’ouvrage.Constructeurs de maisons individuelles dans le Jura
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire