Avec les objectifs de réduction de la consommation énergétique de l’habitat de 38% d’ici 2020, la mise en avant de la valeur verte d’un bien immobilier à compter du 1er janvier va prendre tout son sens : connaître la consommation énergétique d’un logement et favoriser sa maîtrise grâce à d’éventuels travaux d’économie d’énergie.
« Pour les particuliers l’étiquetage du DPE va devenir un véritable argument de vente, voire un élément de négociation pour les acheteurs si l’efficacité énergétique du logement est moindre » explique Sarah Léon Responsable Publicité et Communication au Partenaire Européen. « C’est une véritable avancée en faveur du développement durable, un nouveau regard sur l’immobilier ».
Afin de répondre à l’obligation légale d’afficher le DPE, le Partenaire Européen va adapter son site pour que chaque annonce puisse afficher :
- Le classement du logement par rapport à l’ensemble des classes énergétiques existantes (de A à G)
- Le nombre de kilowattheures exact consommés par m² et par an
Spécialiste de l’ immobilier 100% entre particuliers depuis 1992, le Partenaire Européen diffuse des annonces immobilières exclusivement de particuliers. Sans commission à la vente ni contrat d’exclusivité, la société propose des services spécifiques dont la visite à domicile d’un conseiller régional, la diffusion nationale et internationale de l’annonce de vente, un accompagnement personnalisé jusqu’à la vente du bien immobilier.
Assurance Emprunteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire