La course au logement étudiant va commencer, et comme chaque année, il n’y en aura pas pour tout le monde. Face un cruel manque d’offre et à la hausse des loyers, de plus en plus d’étudiant se tournent vers la colocation.
Logement étudiant : la galère.
Beaucoup de demandeurs, peu d’offrants. Avec cette situation, ce sont chaque année 180 000 étudiants qui peinent à trouver un hébergement.
D’après une étude du groupe immobilier CB Richard Ellis en Avril 2009, les étudiants sont de plus en plus mobiles. 60% d’entre eux quittent le domicile familial pour effectuer leurs études et tous se retrouvent face au même problème : le manque d’offre pour les logements étudiants.
Seul 14% d’entre eux sont accueillis dans des résidences universitaires, les autres se tournent vers le secteur privé. Devant les loyers exorbitants et les charges onéreuses, de plus en plus d’étudiants optent pour la vie en colocation.
La colocation : LA solution idéale
Fortement pratiqué en Angleterre ou aux Etats Unis, ce mode de vie permet de réduire les loyers et les charges et de vivre d’une manière très conviviale. La colocation séduit de plus en plus de jeunes français et pourrait être la principale solution à la crise du logement étudiant. Pourtant rien n’est fait pour encourager son essor.
En effet, les démarches administratives sont lourdes (partage des contrats EDF, baux commun) et les propriétaires d’appartements sont souvent méfiant envers les groupes de jeunes locataires ce qui freine considérablement son développement.
L’auberge, première agence spécialiste de la colocation, entend simplifier la vie des colocataires et réduire les contraintes de la colocation au maximum afin de favoriser la popularisation de ce mode de vie parfaitement adapté aux jeunes.
En rassurant les propriétaires de grands appartements ne trouvant pas preneurs chez les familles et leurs garantissant un loyer, L’auberge crée une nouvelle offre pour le logement étudiant, et met à disposition des jeunes, des appartements spacieux parfaitement adaptés à la vie en colocation.
Les colocataires de L’auberge bénéficient, pour la première fois, de baux individuels, et de courte durée.
Les propriétaires sont sécurisés, les étudiants ne sont plus englués par les contraintes administratives. Grâce à L’auberge la vie à la Klapisch à de beaux jours devant elle.
Website : marseille-colocation.com
Contact : 04 91 900 100
Constructeurs de maisons individuelles dans les Bouches du Rhône
1 commentaire:
Contactez nous :
04 91 900 100
http://marseille-colocation.com
Enregistrer un commentaire