03 avril 2006

Dispositifs Borloo et Robien : Un logement locatif pour tous !

Communiqué de presse : Fédération Promoteurs Constructeurs (FPC)

La Fédération des promoteurs constructeurs de France - FPC se félicite des dispositions de la loi «Engagement national pour le logement» en faveur de l’investissement locatif que le ministre du Logement a présentées ce jour à la presse.

Les promoteurs saluent un ensemble de mesures :
- lisible par l’harmonisation des taux d’amortissement
- pragmatique pour construire là où sont les besoins
- équilibré car adapté à toutes les familles.

Cet ensemble de mesures, basé sur le principe simple d’un avantage fiscal proportionnel aux contreparties sociales, devrait permettre à l’investisseur privé de proposer un logement pour tous :
- un investissement locatif libre, avec un dispositif Robien orienté dans les zones urbaines
- un investissement locatif intermédiaire «Borloo», pour loger les actifs aux revenus moyens, comportant des plafonds de ressources
- un investissement locatif social avec le Prêt locatif social (PLS), qui permet à la promotion immobilière d’intéresser les investisseurs privés à la production de logements sociaux, et cela d’autant plus efficacement qu’il pourra être associé au dispositif «Borloo».

Cette réforme devrait répondre à la demande de logements locatifs en soutenant la construction d’immeubles d’habitation, en améliorant la répartition géographique et sociologique de cette production nouvelle, en favorisant une plus grande maîtrise des loyers et, à terme, en contenant la hausse des prix de l’immobilier.

Pour agir plus complètement en faveur des Français, la politique du logement devra encore relancer l’accession à la propriété des familles aux revenus modestes.

La loi ENL a cette ambition : l’intégration de l’accession sociale au quota de logements sociaux est indispensable pour favoriser la mixité résidentielle, donner un espoir de promotion sociale aux familles les plus modestes et leur assurer une meilleure sécurité à l’heure de la retraite.

Contacts :
Marc PIGEON
Président
www.fpcfrance.fr

Catherine ZOU
Chargée de communication et de relations presse
Tél. : 01 47 05 44 36 - Fax : 01 47 53 92 73
mail : c.zou@fpcfrance.fr


Annuaire des agences immobilières dans le Bas Rhin

Publicité : "Trop d'impôts ? Effectuez sans plus tarder une simulation gratuite et sans engagement avec ADOMOS !"

Aucun commentaire: