La résidence « Saint-Jean République » séduit les acquéreurs. Trois mois après le lancement commercial de l’opération, 40 % des 25 appartements proposés sont déjà réservés. Les raisons de ce succès : une situation proche de la place de la République et du centre historique de Dijon, une résidence conçue en harmonie avec son environnement, ouvrant sur des espaces verts, des appartements aux prestations de qualité.
Un emplacement privilégié et rare en milieu urbain
S’élevant au 12 avenue Aristide Briand, non loin de la Place de la République, à seulement quelques minutes du centre-ville, la résidence « Saint-Jean République » bénéficie d’un environnement calme de verdure tout en étant proche des commodités et des équipements publics. Commerces, écoles, transports en commun mais aussi le Palais des expositions, le conservatoire de musique, le centre d’affaires Clémenceau, sont accessibles à pied.
Une architecture soignée et respectueuse de son environnement
Voisine d’une maison de maître, au cœur d’une parcelle laissant une large place aux jardins, l’opération a été pensée dans l’harmonie de son environnement et de son caractère historique. Une conception voulue par le promoteur SEGER, de construire de nouveaux logements dans le respect de l’habitat avoisinant. S’élevant sur quatre étages, l’immeuble se dessine selon des lignes architecturales néoclassiques avec un soubassement marqué, des façades travaillées au moyen de modénatures et un dernier étage en attique, réponse contemporaine aux combles mansardés de l’époque.
Confort et performance énergétique
La conception du bâtiment et les choix retenus en matière de performances énergétiques ont permis à la résidence « Saint-Jean République » de se prévaloir du label BBC (Bâtiment à Basse Consommation), garantie d’un logement économe en énergie et respectueux de l’environnement : double vitrage, chaudière à gaz individuelle à condensation, isolation des murs extérieurs haute performance, etc.
Les appartements, du studio au 5 pièces, bénéficient de prestations de qualité et se prolongent d’un jardin privatif en rez-de-chaussée et d’une terrasse en étage. L’accès à la résidence est sécurisé avec des contrôles par vidéophones et un parking fermé en sous-sol.
Fiche technique « Saint-Jean République» :
Réalisation : SEGER
Architecte : Raphaël Fromion – Cabinet de Crépy & Fromion Architectes
Adresse 12 avenue Aristide Briand - 21000 Dijon
Descriptif : 25 logements du studio au 5 pièces
Parking : 22 places en sous-sol
Prix : à partir de 3.700 € /m²
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire