Le jeudi 8 octobre 2015 à 12h30, MM. Pascal Baudet, Maire d’Aubervilliers, Norbert Fanchon, Président du Directoire du Groupe Gambetta, Bruno de la Loge Directeur Général des Résidences de la Région Parisienne et Cyril Bouillot, Directeur général délégué de Gambetta Île-de-France, inaugureront la résidence « Les Parisiennes d’Aubervilliers ».
Après un dépôt de permis de construire le 31 mars 2011, obtenu le 06 mars 2012, le Groupe Gambetta a lancé la commercialisation de la résidence en mai 2012. Le terrain a été acquis en novembre 2012. Après des travaux de démolition, de consolidation du sous-sol suite à la présence de poches de dissolution de gypse, la Groupe Gambetta a pu lancer la construction de la résidence en octobre 2013.
Située au 6, 8, rue de la nouvelle France et 3, 5, 8, 10, 12 rue Mendel Kalmenson, dans le quartier Paul Bert d’Aubervilliers, cette résidence comprend 6 bâtiments regroupant 128 logements.
3 bâtiments ont été vendus en accession, pour un total de 75 appartements et deux locaux d’activité en pieds d’immeuble, les 3 autres ont fait l’objet d’une vente en bloc à RPP (Résidences de la Région Parisienne – Groupe SOLENDI – pour un total de 53 logements locatifs sociaux.
Un nouvel îlot en cœur de ville
Située à quelques minutes à pied de la station de métro « Quatre Chemins » (ligne 7) et à 500 m de la future station « Mairie d’Aubervilliers » (ligne 12 – dont l’ouverture est prévue en 2019), la résidence s’articule autour de la rue Mendel Kalmenson, nouvellement créée par le Groupe Gambetta, en partenariat avec EFIDIS, dans le cadre du réaménagement de ce quartier.
Deux locaux d’activité viennent compléter ce programme ; une supérette et une crèche.
Les logements, du studio au T5, voient leurs séjours se prolonger, pour la plupart, par des jardins privatifs en rez-de-chaussée, des balcons ou des terrasses pour les étages. Ces espaces extérieurs s’ouvrent sur la cour commune ou la voie nouvelle.
Les appartements disposent de finitions les rendant plus agréables à vivre : un placard multimédia avec une baie de brassage permettant de brancher les appareils électriques, un emplacement dédié aux boîtiers internet, des étagères avec prise de courant intégrées. A partir du T3, un coin buanderie est prévu.
Les logements ont été vendus au prix moyen de 3 650 €/m² habitables, places de parking incluses.
Les acquéreurs proviennent pour moitié de Paris, 18 % d’entre eux vivent déjà à Aubervilliers, 10 % sont des résidents de Seine-Saint-Denis et le 22 % restant venant d’Ile-de-France.
Une architecture soignée
Dessinée par le cabinet GERA, la résidence, entièrement close, alterne les teintes grège, ocre, grise et blanche, conférant aux façades des bâtiments une allure contemporaine. Gages de qualité et de pérennité, le zinc et le bois ont été utilisés pour habiller l’ensemble. De grands porches laissent entrevoir la cour commune ainsi que les jardins, plantés d’érables rouges, de cerisiers du Japon et de chênes.
La résidence, livrée en juillet 2015 pour la partie accession et en octobre 2015 pour les logements locatifs, est certifiée H&E (Habitat et Environnement).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire