Nantes, une métropole en plein essor
Située entre la Loire et l’Atlantique, Nantes bénéficie d’un cadre de vie privilégié. Dans le peloton de tête des villes françaises les plus agréables à vivre, la métropole a également été désignée par le magazine Times comme « la ville la plus agréable d’Europe » pour ses espaces verts, ses nombreux cours d’eau, son patrimoine culturel et architectural.
Forte de ses richesses, la ville sait attirer de nouveaux habitants par son dynamisme, sa culture et sa créativité, mais aussi par un taux de chômage plus bas que la moyenne nationale.
Le marché immobilier à Nantes
Nantes souffre d’une réelle inadéquation entre l’offre et la demande. Les logements des années 1960 et 1970 ne rencontrent pas l’adhésion des jeunes car trop énergivores. Les jeunes apprécient plutôt les logements neufs économes en énergie (RT2012 ou BBC), qu’ils peuvent parfois dénicher à des prix maîtrisés ou en TVA à taux réduit. Résultat, la présence des investisseurs se renforce (65% des ventes dans le neuf) notamment avec l’arrivée du dispositif Pinel.
Pour la métropole nantaise, l’enjeu des prochaines années consiste donc à maintenir une offre de logements adaptée à la diversité de la population nantaise et à ses capacités financières.
REALITES, un succès nantais
C’est le tour de force que réalise avec succès REALITES. Le promoteur réalise 16 programmes sur Nantes et sa périphérie (Grand Nantes) dont les livraisons s’étendent jusqu’en 2017, pour les résidences lancées récemment en commercialisation.
Promoteur Nantais, REALITES détient aujourd’hui le leadership et passe devant les enseignes nationales en termes d’offres et de demandes.
Domicity, High Park, #Unik, Estrella ou encore Arboris, les programmes REALITES mettent en avant une architecture soignée dans un cadre verdoyant et proche de toutes les commodités. En centre-ville ou en périphérie de Nantes, les prix oscillent de 102 500€ pour un T1 à 548 000€ pour un T5 en duplex.
Pour améliorer l’offre de logements et palier à la demande créée par les nouveaux arrivants, la métropole prévoit de construire 6 000 logements à compter de 2018. Le promoteur REALITES a encore de beaux projets devant lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire