BARNES Immeubles, département dédié à la vente en bloc et par lot du Groupe BARNES, a lancé la commercialisation d’une quinzaine d’immeubles depuis janvier. L’activité a connu une croissance constante sur la période, qui devrait se poursuivre en 2016.
Augmentation des volumes et diversification dans la vente en bloc
La vente en bloc est l’achat de plusieurs logements, d’un immeuble complet, d’un programme immobilier dans sa totalité, le tout vendu à un seul et même acquéreur. Depuis le début de l’année, ce n’est pas moins de 5 immeubles que BARNES a vendu en bloc.
Parmi les biens commercialisés, des immeubles à usage de bureaux ou d’habitation dans les quartiers historiquement prestigieux. BARNES Immeubles a, par exemple, vendu à un acquéreur un bel hôtel particulier à usage de bureaux du 19° siècle de plus 1000 m² proche du Parc Monceau. Il a également trouvé preneur pour un immeuble de 52 appartements construit dans les années 60, en banlieue parisienne. Il a également réalisé sa première vente en province, à Rennes.
La vente à la découpe se raréfie au profit de la vente au fil de l’eau
Depuis l’application de la loi ALUR en mars 2014, de nouvelles contraintes rendent la commercialisation dite « à la découpe » plus rare, au profit de la vente au « fil de l’eau ».
Aujourd’hui, BARNES Immeubles commercialise des biens pour quatre grands institutionnels dans les beaux quartiers parisiens. Il a en charge la commercialisation d’une dizaine d’immeubles dans Paris. Pour début 2016, la vente d’un immeuble en plein Triangle d’Or devrait être lancée.
Une clientèle internationale de plus en plus présente sur le marché des immeubles
La clientèle très fortunée, les HNWI (personnes détenant au moins 1 million US$ disponible pour l’investissement et au moins 3 millions US$ pour les biens immobiliers et de consommation), est en forte augmentation sur ce secteur d’activité. Fort de la présence de BARNES à l’étranger, notamment dans les lieux de villégiatures prisés, BARNES Immeubles entre en contact avec une clientèle d’acquéreurs différente, plus internationale. Ils recherchent tant des immeubles de rendement, à usage de bureau ou d’habitation, en province, que des « trophy asset » (immeubles d’exception) dans le Triangle d’Or parisien.
BARNES Immeubles s’appuie également sur l’implantation du groupe sur tout le territoire français pour dénicher des actifs susceptibles d’intéresser cette clientèle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire