Attirés par des prix sensiblement plus attractifs que les autres régions littorales françaises, les acquéreurs sont de retour et les transactions reprennent.
Reprise des transactions
Les prix compétitifs rendent l’investissement en Corse pertinent. En 2015, le nombre de transactions avait doublé. L’année 2016 poursuit cette dynamique, augurant un nombre de transactions record.
Une clientèle majoritairement française. Les Français continuent de représenter 70% des transactions mais la Corse attire de plus en plus d’acquéreurs étrangers ou résidents à l’étranger viennent principalement d’Allemagne, de Suisse, du Royaume-Uni, de Belgique ou encore de Russie.
Les « vue mer » privilégiées. Les propriétés littorales, et notamment les biens « vue mer », concentrent la plupart des demandes. Les biens recherchés se situent principalement sur les domaines privés au bord de l’eau dans l’extrême-sud (Porto-Vecchio, Bonifacio, Pianottoli…) ; des propriétés authentiques en Balagne (Calvi, l’Île-Rousse, Lumio…), et des biens autour d’Ajaccio, sur la route des Sanguinaires et sur la côte Sud (Porticcio, Agosta, Isolella…).
Une île particulièrement prisée pour la location saisonnière
L’Extrême-sud Corse, de Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio à Bonifacio, compte parmi les lieux de villégiature les plus recherchés par une clientèle aisée, comme le bassin ajaccien et la Balagne. La région de Porto-Vecchio est particulièrement prisée en raison de son hôtellerie de luxe, des prestigieux domaines privés et du renommé Golf international de Sperone. Les clients y recherchent des plaisirs différents : nautisme, authenticité… Ils se tournent vers des villas 4-5 chambres situées essentiellement proches du rivage, avec piscine et vue mer.
Un attrait pour toute l’Europe. La demande de locations saisonnières se concentre de juin à septembre. La clientèle est européenne, particulièrement française. Depuis quelques années, les pays nordiques : Suède, Norvège… sont de plus en plus représentés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire