Comme dans beaucoup d’aventures entrepreneuriales, c’est la rencontre de deux hommes passionnés qui est à l’origine de la création de Sully GT, nouvel acteur de la promotion immobilière dans la région bordelaise. Michel Sarrat Président de GT Location, et Raymond Le Roy Liberge, Président fondateur de Sully Promotion, se sont rencontrés au sein d’une association de chefs d’entreprise, EVH : « C’est l’union de nos expertises respectives et notre connaissance du territoire local qui fondent notre alliance » commente Michel Sarrat.
La région bordelaise, un territoire à conquérir
Les récentes études placent la capitale de la Nouvelle-Aquitaine en tête des villes où il fait bon investir, et l’arrivée de la ligne LGV en 2017 ne fait que renforcer l’attractivité de Bordeaux, qui devrait accueillir à terme 1 million d’habitants. Le marché bordelais apparaît à la fois solide et ambitieux avec une reprise de l’ordre de 20% ces derniers mois. C’est donc tout naturellement que Sully Promotion intègre la capitale girondine dans le périmètre de son développement national. Il choisit de s’adosser à un groupe bien implanté sur le territoire : GT Location.
Une forte détermination a animé les deux hommes : GT Location souhaitait diversifier le champ de ses activités et se professionnaliser dans l’immobilier, un secteur qu’il a investi en 2014 ; Sully Promotion projetait d’élargir son périmètre d’intervention sur la région bordelaise, concentré jusqu’à présent sur la région Centre et l’Ile-de-France. « C’est l’union de nos expertises respectives et notre connaissance du territoire local qui fondent notre alliance » commente Michel Sarrat.
Sully GT vise les 5% de part de marché
Cette nouvelle entreprise créée par Raymond Le Roy Liberge et Michel Sarrat en septembre 2016 est une SAS au capital significatif de 600 000 € qui lui permettra de viser des projets de 10 millions d’€ sur des programmes en promotion et lotissement. « Notre premier périmètre d’intervention est Bordeaux Métropole, dont le volume d’activité est de l’ordre de 5000 logements/an en immeubles et maisons et 3000 lots/an en lotissements. Nous ciblons à terme 5% de ce marché bordelais » confie Raymond Le Roy Liberge. Sully GT se rapproche de ses clients intermédiaires que sont les collectivités et leurs aménageurs, les architectes et les bureaux d’études, mais aussi de ses clients finaux que sont les acquéreurs. « Nous apportons notre expertise et notre savoir-faire dans la relation avec les aménageurs et les acteurs de l’immobilier » précise Raymond Le Roy Liberge.
Sully GT a les moyens de ses ambitions et peut s’appuyer sur la solidité financière des deux groupes familiaux : « Nos entreprises savent faire preuve d’agilité et d’innovation, ce qui nous rend plus forts dans cette course à la compétitivité » concluent ensemble Raymond Le Roy Liberge et Michel Sarrat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire