Green-Acres, le site immobilier français leader des annonces de vente internationales, lance une nouvelle version de ses sites. A partir du 14 avril, les sites en France, Italie, Portugal et Espagne adoptent un look plus moderne et une navigation plus internationale, et déjà plus efficace.
L’international au cœur des services
Green-Acres est le seul site immobilier français qui diffuse ses annonces dans 18 langues, 28 devises et 12 pays - ce qui ne sautait pas forcément aux yeux sur l’ancien site. L’internaute, toujours accueilli par une carte du pays qu’il consulte, se voit désormais proposé une carte d’Europe, un choix de devises dès le moteur de la page d’accueil et un menu de langues plus visible sur toutes les pages du site. Concrètement, qu’il soit anglais, suisse, espagnol ou français, l’internaute peut consulter les annonces en France ou ailleurs, en anglais, allemand, espagnol ou français, avec des prix convertis en livres, francs suisse ou euros. Et ce, sans avoir à connaître les noms ou les codes postaux des villes de la French Riviera ou de la Costa Brava qui le font rêver.
Quand on touche au design d'un site, il faut une bonne raison. Pour Green-Acres, le déclencheur a été la volonté de proposer le site dans des langues qui s'écrivent de droite à gauche comme l'arabe et l'hébreu afin de s’ouvrir de nouveaux marchés. "Nous lançons notamment une version du site proposant des annonces immobilières en Israël et la refonte continuera de se déployer dans les semaines qui viennent en France, Portugal, Espagne, Italie, Grèce", annonce Benoît Galy, DG fondateur de Green-Acres.
Cartographie et photo au service des annonces
Le design, plus moderne que le précédent, offre une navigation ultra simple et épurée qui fait la part belle aux biens immobiliers. Les photos sont 2 fois plus grandes qu’avant sur la liste de résultats, et elles occupent même toute la largeur du site sur la page d’annonce. Le site est responsive pour s'adapter à la variété actuelle des écrans, tout en préservant une navigation par carte régionale et départementale. Pour ce faire, un moteur de génération de cartes a été développé depuis un an, afin de permettre une présence de qualité dans tous les pays du monde. "Si l'on ne voit pas grand au départ, nous serons forcément limités ensuite", commente Benoît Galy.
Le design emprunte les codes de leaders mondiaux afin de proposer une navigation sans frustration. Avec en moyenne une répartition à 50%-50% entre internautes étrangers et internautes locaux sur les sites Green-Acres, ces utilisateurs ont tous des habitudes de surf différentes. Ainsi pour un américain qui voudrait investir à Paris, pas besoin de parler la langue de Molière pour s’y retrouver dans les annonces : il navigue en anglais sur un site où il saura tout de suite trouver le contact vendeur.
Un taux de conversion en hausse
Et ça marche. Alors que certaines refontes peuvent donner des sueurs froides aux équipes marketing et techniques, la nouvelle version de Green-Acres, en bêta-test depuis plusieurs semaines en Italie, Espagne et France, a donné des résultats plus qu’encourageants : sur les 15 derniers jours, la refonte génère à trafic égal 2% de contacts de plus que l’ancien site.
Une performance de +2 points de conversion, qui une fois appliquée au total des visites mensuelles, elles-mêmes en hausse de +16% sur un an, fera une vraie différence.
www.green-acres.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire