28 novembre 2007

Le Groupe Patrice Pichet remporte le prix National du développement durable Palm'Elec 2007

Groupe Patrice Pichet Le Groupe Patrice Pichet reconnu comme le promoteur français le plus impliqué dans la qualité environnementale.

Mardi 27 novembre 2007, le Groupe Patrice Pichet a reçu le Prix du Développement Durable et Energie Renouvelable du Challenge Palm’Elec 2007, pour Les Jardins d’Adèle, une résidence de logements collectifs à Besançon (Jura). Décernée par EDF, le Crédit Foncier et l’Indicateur Bertrand regroupés au sein du jury, cette récompense salue les initiatives des grands promoteurs du logement privé neuf en faveur de la protection de l’environnement.

Plus qu’un projet isolé, c’est la démarche globale du Groupe Patrice Pichet que souligne ce trophée. Son engagement dans le développement durable est intimement lié à l’histoire du groupe, né il y a 20 ans sur le Bassin d’Arcachon, en Gironde, une région où la préservation du milieu naturel est une préoccupation majeure. Conscient de la responsabilité des promoteurs dans la qualité des cadres de vie d’aujourd’hui et de demain, le Groupe Patrice Pichet prend en compte l’impact environnemental de la conception à l’exploitation de ses programmes immobiliers.

Conçus avant que le Grenelle de l’environnement ne mette sur le devant de la scène médiatique la nécessité de voir les professionnels de l’immobilier s’engager sur la voie du développement durable, les Jardins d’Adèle ont remporté en janvier 2007 un concours national organisé par la mairie de Besançon sur la Zac de la Mouillère.

Le projet se compose de 63 logements en R + 6. Pour réduire le bilan énergétique de la résidence, avec un objectif de 30 % d’économie de consommation par rapport à un immeuble classique, les coûts de construction ont été majorés de 9 % en raison des techniques mises en oeuvre spécifi ques au développement durable : double orientation des appartements, système de ventilation double fl ux (rafraîchir en été, réchauffer en hiver), le puits Canadien (alternative à la climatisation individuelle), façades composites (double vitrage performant et ossature légère), toitures végétalisées (limiter les écarts de température jour/nuit).

Le Groupe Patrice Pichet associe à cette récompense Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, dont la volonté politique a permis de faire de ce projet ambitieux une réalité.

Les Jardins d’Adèle CONTACT PRESSE : Olivier MARTiN-ROUVILLE
olivier.martin-rouville@g2p.com

Web : www.groupe-patrice-pichet.com


Immobilier Jura


Aucun commentaire: