Les Promoteurs du Grand Paris, ce sont 6 acteurs historiques et indépendants de l'immobilier en Ile-de-France qui ont décidé de se rassembler en une association il y a un an, au moment de la création de la Métropole du Grand Paris début 2016. Bécarré Elysées, Bricqueville, Cibex, MDH Promotion, Paris Ouest Promotion et Pierre Etoile sont les six promoteurs membres de l’association.
50 nouveaux programmes à travers l’Ile-de-France
En un an d’activité, Les Promoteurs du Grand Paris ont mis en ligne 50 programmes, représentant un total de 2 552 logements neufs, du studio au 5 pièces et plus, en appartement ou maison individuelle, exclusivement en Ile-de-France.
Un programme de 27 logements dans le 15ème arrondissement de Paris, sept programmes en Seine-et-Marne pour 432 logements, sept programmes dans les Yvelines pour 396 logements, un programme de 61 logements en Essonne à Bondoufle, neuf programmes pour 421 logements dans les Hauts-de-Seine, onze programmes pour 532 logements en Seine-Saint-Denis, douze programmes pour 518 logements dans le Val-de-Marne, et deux programmes dans le Val-d'Oise pour 165 logements.
Des logements à proximité des nouvelles lignes de transports en commun
Les Promoteurs du Grand Paris s’étant donné comme objectif de participer au développement de la Métropole du Grand Paris et de répondre aux besoins en logements liés aux nouveaux itinéraires des transports en commun, ces nouveaux logements se trouvent majoritairement à proximité des nouvelles et futures gares du Grand Paris.
Tous ces programmes neufs sont éligibles à la loi Pinel et au PTZ, et 38% d’entre eux permettent de bénéficier d’une TVA réduite à 5,5%.
25% de programmes en plus en un an
Au lancement de la plateforme, 28 programmes étaient proposés et ils sont aujourd’hui 35, soit une progression de 25% en un an avec un total de 50 programmes mis en ligne. 50 000 visiteurs uniques sont venus sur le site Les Promoteurs du Grand Paris depuis son lancement.
Les Promoteurs du Grand Paris participent à des appels à projets
Les Promoteurs du Grand Paris proposent désormais aux aménageurs de la métropole une alternative forte grâce aux complémentarités et à la diversité qu’offre leur groupement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire