Que ce soit dans l’ancien, le neuf ou l’immobilier d’entreprise, toutes les activités de Capifrance ont surperformé le marché. Avec plus de 24% de progression de son volume de ventes, Capifrance maintient encore une fois sa position de leader parmi l’ensemble des réseaux mandataires.
Les conférences de presse de début d’année organisées par les principaux syndicats professionnels ou L’observatoire des Prix de l’immobilier ont souligné que le volume des ventes réalisées en 2015 sur le marché français avait progressé de 10 à 15% par rapport à l’année 2014, avec un dernier quadrimestre particulièrement actif. « Pour Capifrance, le nombre de ventes actées a progressé de +21% et de +24% en signatures de compromis, en économie cela s’appelle prendre des parts de marché », souligne Philippe Buyens, Directeur Général de Capifrance. « Ces très bons résultats sont enregistrés dans tous les métiers pratiqués par nos conseillers : dans l’ancien avec près de 8 000 ventes mais également dans le Neuf avec une progression de +44% du nombre de contrats de réservation signés contre +20% sur l’ensemble du marché français, et des ventes également en progression de +9% en immobilier d’entreprise sur un marché en recul de -12% sur la cession de bail et de -20% en cession de fonds de commerce » précise Philippe Buyens.
Plus que constater cette surperformance sur le marché, il est important d’en expliquer les raisons. La nouvelle offre Capifrance en direction des conseillers du réseau et des candidats a rencontré un fort succès : modularité en fonction des ambitions de chacun, moyens renforcés principalement sur la diffusion des affaires et les options de visibilité, accompagnement initial assuré par 300 formateurs terrain. Une animation du réseau alliant proximité et compétences, qui a permis au réseau de dépasser les 1500 conseillers sur le territoire métropolitain et dans les départements d’outre-mer. Ces services uniques auprès du réseau se traduisent par un ratio de chiffres d’affaires par conseiller le plus élevé du marché.
« Ceci conforte aussi notre approche d’hyper-proximité qui nous permet d’être au plus proche des projets des Français et de rappeler que nous sommes les voisins de nos clients » indique le Directeur Général du réseau.
Enfin, la stratégie de Capifrance qui repose sur une offre globale (pouvoir proposer tous les services immobiliers) et sur l’hyper spécialisation a montré également toute son efficacité. « Notre réseau est organisé autour de 4 grands métiers : la transaction dans l’ancien, dans le Neuf, dans l’immobilier commercial et la location/gestion. Nous avons des équipes dédiées au siège pour apporter toutes les solutions spécifiques à ces métiers. Sur le terrain, nous disposons de conseillers spécialisés avec notamment 120 conseillers en immobilier commercial et 105 spécialistes en immobilier Neuf », confirme Philippe Buyens.
Depuis le début de l’année Capifrance bénéficie également des services du Centre de services partagés (CSP) de sa maison mère, la société Digit Re Group, qui regroupe toutes les marques du pôle immobilier d’Artémis (holding de François Pinault).
Cette nouvelle structure traite directement l’activité back office de ses filiales. Outre les services de contrôle mandats/compromis, le service d’appui et d’assistance juridique, les services comptables et financiers, Digit RE Group met également à leur disposition ses départements DSI, New technologies, et Webmarketing, dont les moyens vont être renforcés (près de 20 ingénieurs).
Cela permettra à Capifrance de disposer de nouvelles solutions technologiques et ainsi de proposer de nouveaux services innovants, à forte valeur ajoutée pour ses clients. A très court terme, et par exemple, cela pourra prendre la forme d’une transparence accrue pour nos acquéreurs et vendeurs via le partage d’avis et recommandations. Nos clients pourront donc donner leur avis et partager leur retour d’expérience auprès de chacun de nos conseillers.
« Ces moyens inédits, et inégalés dans le mondes des réseaux mandataires, doivent nous permettre de réinventer l’immobilier et de poursuivre notre croissance en 2016», indique Philippe Buyens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire