Le président de l’UNPI, Jean PERRIN, a pris connaissance de la composition du gouvernement et confirme son étonnement de ne voir aucun Ministère ni secrétaire d’Etat au logement nommés !
Néanmoins, le rattachement au Ministère de la Cohésion des Territoires va dans le sens des propositions de notre Fédération qui est depuis toujours en faveur d’une territorialisation de la politique du logement.
Jean PERRIN souhaite plein succès à Richard Ferrand dans ses missions. Il rappelle que les propriétaires sont des acteurs essentiels du tissu économique et que l’immobilier est déjà le secteur le plus taxé alors qu’il produit des emplois et de l’investissement.
Le président de l’UNPI affirme que remettre la politique du logement sur les rails est un enjeu majeur pour notre économie ; la pierre a toujours été gage de stabilité sociale.
Il est urgent pour les propriétaires de voir la fiscalité décroître et de mettre un stop définitif au harcèlement textuel qu’ils subissent.
Il est primordial de réaffirmer la liberté contractuelle entre bailleurs et locataires, afin de rééquilibrer leurs rapports, de redéfinir un impôt juste et consenti au moyen d'une baisse drastique de la pression fiscale et d'une stabilité générale de la règlementation.
Les propriétaires privés, que l’UNPI représente, développent l’offre locative qui est indispensable à l’équilibre emploi-transport-logement.
L’UNPI, force de propositions, reste mobilisée et vigilante pour la défense des intérêts des propriétaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire