Aucune opération d’immobilier locatif résidentiel n’avait jusque-là satisfait le cahier des charges très strict de la plateforme Cerenicimo, spécialisée dans les logements meublés en résidences services.
Grâce à des caractéristiques immobilières de qualité pour un prix de vente très compétitif, l’opération « Les Rivages du Château » sur l’Ile d’Oléron, a été retenu par le comité de référencement de Cerenicimo.
L’Ile d’Oléron, un cadre de vie paisible et de qualité
Plus grande île de France après la Corse, Oléron est très prisée l’été avec plus de 200 000 touristes, mais elle offre aussi une grande qualité de vie à l’année. Capitale historique et deuxième ville de l’île avec plus de 4 000 habitants, Le Château d’Oléron mêle patrimoine, à l’image de sa citadelle Vauban du 17e siècle, et modernité avec une économie tirée par ses filières touristiques, agricoles et maritimes.
En outre, la ville présente un marché locatif dynamique : l’offre de logements destinée à la résidence principale est très limitée, l’essentiel étant loué en location saisonnière.
Un ensemble de maisons modernes entre ville et mer
Proche du centre-ville de Château d’Oléron et de la plage, « Les Rivages du Château » se situent à quelques minutes de l’entrée de l’île et du pont la relie au continent.
Au cœur d’un quartier pavillonnaire calme, le programme comprend 68 maisons contemporaines en harmonie avec l’architecture locale. Elles se déclinent en T3 et T4, de plain-pied ou en duplex, avec terrasse, jardin et garage privatif. Equipées d’un chauffe-eau thermodynamique et d’un poêle à granules dans la pièce de vie, ces constructions sont respectueuses de l’environnement.
Un programme patrimonial neuf au prix de l’ancien
Les maisons « Les Rivages du Château » sont proposées à partir de 171 700 € TTC (hors frais d’acquisition). Inférieur à 2 800 €/m2, ce prix de vente, qui correspond au marché de l’ancien local, permet d’envisager de bonnes perspectives de valorisation à terme.
De plus, l’investisseur bénéficiera de la réduction d’impôt permise par le dispositif fiscal Pinel (jusqu’à 21 % du prix d’acquisition du bien sous condition de sa mise en location effective pendant 6 ans, 9 ans ou 12 ans).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire