09 décembre 2015

Smartrenting paye les loyers des logements étudiants en cas d’absence prolongée

Smartrenting lance un service de sous-location nouvelle génération. Le principe : prendre en charge 100% du loyer des logements des étudiants et jeunes actifs parisiens qui partent en séjours linguistiques, stages et échanges universitaires pour une durée supérieure à un mois afin de les proposer en tant que location d'affaire ou touristique.

Le service Smartrenting

Lors d’un départ à l’étranger pour stages, échanges ou séjours, il est difficile de laisser son appartement, puis tenter d’en retrouver un à son retour. Pire encore, devoir payer deux loyers. Smartrenting lance aujourd’hui un service innovant de gestion d’appartements en sous-location sur Paris.

Smartrenting propose ainsi aux étudiants, intermittents et jeunes actifs parisiens de récupérer leur logement et de prendre en charge leur loyer durant leurs périodes d’absence. Locataire et propriétaire sont gagnants : le locataire conserve son logement sans avoir à en assumer la charge, le propriétaire fait l’économie des coûts et démarches engendrés par un changement de locataire.

Pour les étudiants, intermittents et jeunes actifs nomades

Smartrenting propose aux étudiants, intermittents et jeunes actifs parisiens de récupérer leur logement et de payer leur loyer pendant leur absence. L’appartement est mis sur le marché de la location courte-durée durant leur absence, notamment via des plateformes de location, pour proposer des séjours à court terme aux touristes.

L’agence garantit une prise en charge intégrale du loyer tout au long de la période d’absence. Ce qui permet au locataire de conserver son bail et de retrouver son logement à son retour.

Fonctionnement

Le locataire informe l’agence des dates de son absence et remplit un descriptif de son appartement qui sera par la suite validé par Smartrenting. Un contact est ensuite établi avec le propriétaire pour obtenir un mandat de gestion.

Smartrenting paye chaque mois 100% du loyer pendant l’absence du locataire à la date de paiement habituelle, sans tenir compte du taux de remplissage. L’agence propose également un service additionnel pour les affaires personnelles que le locataire ne souhaite pas laisser dans son logement.

Un cadre juridique solide

Smartrenting propose un service juridiquement encadré par la loi et répondant aux problématiques du logement. La solution respecte les deux règles de la sous-location : le loyer reversé n’est pas supérieur au loyer payé et le logement n'est pris en gestion qu'avec l'accord écrit du propriétaire.

Le logement est assuré afin de garantir tous type de dégâts éventuels. L’équipe Smartrenting gère le bien en sélectionnant les futurs locataires avec soin. L’état des lieux est pris en charge ainsi que le check in/out de l’appartement jusqu’au retour du locataire.

A propos de Smartrenting
Smartrenting est né d’une expérience personnelle vécue par l’un des trois associés qui composent aujourd’hui l’équipe. Trois amis qui ont le souhait de répondre à un besoin concret concernant de nombreux étudiants et jeunes professionnels à Paris.

Plus d'informations : http://smart-renting.com

Aucun commentaire: