Selon un rapport de Bercy, les attentats du 13 novembre à Paris pourraient coûter 2 milliards d’euros à la France. Mis en cause : le secteur du tourisme, le plus gravement touché. Dans ce contexte, Green-Acres, leader français des annonces de vente internationales, s’interroge sur l’attractivité de l’immobilier français auprès des étrangers et propose de partager ses chiffres d’audience pour apporter un éclairage sur la question.
Green-Acres enregistre un trafic de plus d’1 million de visites par mois, dont 50% en provenance de pays étrangers. Le lendemain des attentats, le site a enregistré une baisse du nombre de visites internationales de -16% alors que la tendance de novembre pour les jours précédents était à un trafic stable et comparable à l’année dernière. Le trafic a continué de baisser le jour suivant à seulement -8% pour reprendre rapidement son niveau initial. Sur l’ensemble du mois de novembre, les demandes de contacts sur les annonces ont progressé de +13%.
"Les chiffres des 2 premiers jours auraient pu présager d’une désaffection des étrangers pour l’immobilier en France, mais au final les chiffres de novembre montrent plutôt un signe rassurant du maintien de l’attractivité de la France pour cette cible d’acheteurs", constate Benoît Galy, fondateur et DG de Green-Acres.com. "Leur projet immobilier correspond souvent à un projet de vie à long terme - contrairement au tourisme - tel que posséder une maison secondaire".
A propos de Green-Acres
Green-Acres, c’est l’histoire du site français indépendant qui décida de traduire ses 140 000 annonces de maisons à vendre dans 18 langues, 28 devises et 12 pays, pour que tout le monde puisse trouver la maison de ses rêves. Et y habiter happily ever after.
Plus d'informations : www.green-acres.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire