Depuis le début de l’année, BARNES Yvelines a réalisé 50 ventes sur l’ensemble du département : 23 appartements et 27 maisons. Analyse de ce marché des biens haut de gamme yvelinois.
Deux villes plébiscitées… mais d’autres à explorer
Les biens vendus par BARNES Yvelines se situent, pour moitié, dans les deux principales villes du département, Saint-Germain-en-Laye et Versailles. Le marché des appartements y est actif jusqu’à 1 million d’euros. Les maisons, quant à elles, dépassent régulièrement les 1,5 million d’euros. Le Pecq, Maisons-Laffitte et Le Vésinet complètent la liste des villes les plus recherchées.
Plus loin, plus grand ! Les villes de moindre importance situées à proximité de ces grands pôles départementaux attirent également la clientèle. A budget égal, celle-ci y trouve des terrains et des surfaces habitables plus importantes.
C’est le cas, par exemple, à L’Etang-la-Ville, Mareil-Marly, Marly-le-Roi, Chambourcy, Fourqueux, Orgeval, Villennes-sur-Seine, Louveciennes, Croissy, Chatou, La Celle-Saint-Cloud, Viroflay ou au Chesnay. Ces marchés ont peu d’appartements à offrir, mais le prix des maisons y dépasse rarement 1,5 million d’euros.
Deux atouts essentiels : qualité de vie et proximité de Paris
Si la clientèle locale et parisienne est active sur le marché des Yvelines, les étrangers et les Français de retour d’expatriation sont également très présents. Tous apprécient pouvoir vivre dans un département à la qualité de vie provinciale si près de la capitale.
Proximité avec Paris. L’accès à Paris est également primordial. Que ce soit en transports en commun (RER, trains) ou par l’autoroute, la clientèle de BARNES Yvelines souhaite pouvoir facilement se rendre dans la capitale où se situe notamment son travail.
Priorité aux enfants. Pour bon nombre de clients, la proximité d’établissements scolaires internationaux de renommée est essentielle. Ont leur préférence : les écoles et lycées de Versailles, le lycée international de Saint-Germain-en-Laye, l’école bilingue L’Ermitage de Maisons-Laffitte, la British School de Croissy-sur-Seine et l’American School of Paris à Saint-Cloud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire