Greenwishes, start-up créée en 2009 spécialisée dans la traçabilité des déchets des immeubles tertiaires, a développé un concept unique permettant aux locataires de bâtiments tertiaires de bénéficier d’un reporting et d’une traçabilité dédiée de leurs déchets.
Un gage de qualité et une valeur locative supplémentaire gagnant / gagnant pour les gestionnaires d’immeubles et les locataires.
Apporter toujours plus de valeur à ses actifs et à ses locataires, c’est le défi quotidien des gestionnaires d’immeubles.
La question de l’enlèvement et du traitement des déchets dans un bâtiment est inévitable et peut s’avérer très complexe et couteuse si celle-ci n’est pas correctement gérée. Les déchets sont aujourd’hui gérés quasi exclusivement à l’échelle du bâtiment. Au mieux les gestionnaires ont un rapport sur le nombre de bacs avec un prorata en tonnage des déchets collectés au sein du bâtiment, qu’ils rapportent à leurs locataires.
La start-up Greenwishes a développé un procédé permettant d’une part, de peser de manière précise chaque déchet recyclable (papier, carton, gobelet, canette, bouteille en plastique, etc.) et d’autre part, va plus loin en proposant à chaque entreprise présente dans un bâtiment multilocataires de recevoir mensuellement un reporting dédié avec leurs propres quantités de déchets, leurs économies d’énergies réalisées, etc.).
Ces reportings s’avèrent très précieux notamment dans les rapports RSE des locataires, dans leur politique de développement durable ou dans le cadre de certifications environnementales. Ces reportings sont aussi le moyen pour les gestionnaires d’immeubles de valoriser leurs actifs en apportant un service et une valeur ajoutée aux locataires.
Un processus industriel innovant et complément nouveau sur le marché immobilier.
www.greenwishes.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire