13 mars 2007

Hermitage dévoile ses nouveaux projets en France

Hermitage Immobilier Hermitage, société de promotion immobilière de droit français, est une filiale du groupe russe Stroïmontage spécialisée dans la construction et la promotion de logements haut de gamme, hôtellerie, bureaux et commerces. Ancrée en France depuis 2004, Hermitage privilégie les opérations de taille conséquente. Fort de 20 collaborateurs directs, le promoteur se concentre sur des ensembles de 150 logements et plus.
A Marne-la-Vallée, sur la commune de Montévrain, Hermitage a lancé la construction des « Allées de l’Hermitage », un ensemble de 20 000 m² réparti en plusieurs petits immeubles de trois étages, au pied des terrains Disney. A ce jour, le promoteur est sur le point d’achever les travaux de gros œuvre du programme, en avance sur le planning initial. La résidence, noyée dans la verdure, sera livrée à partir de fin 2007.

Des projets ambitieux
Hermitage lance deux nouveaux programmes phares en Ile-de-France. A Carrières-sous-Poissy, Hermitage va construire un ensemble immobilier de 900 logements environ. L’architecture s’inspire du vieux Paris, avec des façades changeantes tous les 15 à 20 mètres, la création de placettes et de ruelles. Le projet s’articulera autour d’un lac artificiel. Hermitage réalise des appartements du 2 au 4 pièces, avec jardins, balcons et terrasses, ainsi que des maisons individuelles. La conception de cet imposant programme a été confiée au cabinet d’architecture Vigneron.

A Mantes-la-Jolie, en bord de Seine, Hermitage lance un programme d’environ 300 logements. Situé le long de la Seine, il s’agit de l’un des derniers programmes de la Zac des Bords de Seine qui comprendra des appartements et des duplex du 2 au 5 pièces. Le cabinet d’architecture Atrium Studio (François Rodier) a opté pour des façades qui s’animent grâce à de nombreux balcons, de lumicènes (vérandas amovibles) et d’exceptionnelles terrasses en attique. Résolument haut-de-gamme, ce programme propose des prestations jamais vues dans cette commune : éclairage automatique par détecteur de présence des halls, des paliers et des sous-sols, des cloisons intérieures de 7,2 cm de large avec la laine de verre pour optimiser l’isolation et la confort acoustique, parquet en chêne….

D’autres opérations sont actuellement à l’étude. Notamment à Massy (91), dans le quartier des Champs Ronds, à quelques encablures du centre-ville historique, où Hermitage envisage de lancer 400 logements au sein d’un nouveau quartier qui comprendra des commerces de proximité, des écoles, des crèches… Le projet d’Hermitage comprend des appartements du studio au 4/5 pièces, avec des prestations de standing dans un cadre verdoyant et calme, avec la création de jardins paysagers, de rues piétonnes.

Une vision d’avenir
Dès 2008, Hermitage livrera quelques 450 appartements par an, en ciblant l’Ile-de-France et les régions françaises les plus attractives. L’objectif est de se positionner ainsi parmi les leaders de la promotion immobilière. Parallèlement, Hermitage étudie des projets majeurs en immobilier d’entreprise et dans l’hôtellerie, ainsi que dans le secteur des résidences de tourisme d’affaires et de loisirs. Au total, Hermitage étudie plusieurs projets, en région parisienne et sur la Côte d’Azur, pour un total d’environ 200 000 m².
Hermitage reste fidèle à son positionnement haut de gamme, proposant des équipements et des prestations de standing pour ses logements situés dans des sites de qualité. Hermitage intègre, systématiquement, dans ses programmes une dimension environnementale, qui se traduit par la réalisation de jardins et d’espaces verts sur-dimensionnés.

Une reconnaissance nationale
Hermitage, membre à part entière de la FPC (Fédération nationale des Promoteurs- Constructeurs), s’est assuré le concours de professionnels reconnus de la place. Le promoteur a, par exemple, signé un partenariat exclusif avec Bateg – groupe Vinci – qui construit ses programmes. Ces derniers sont réalisés par les architectes Pierre et Cédric Vigneron & Partenaires. De même, les clients d’Hermitage peuvent bénéficier des services de l’Etude Cheuvreux, l’une des études notariales les réputées de Paris, des financements du Crédit Agricole ou du Crédit Foncier, ou encore des services de Gestrim, premier administrateur de bien en Ile-de-France.

Une assise internationale
La maison-mère d’Hermitage, le groupe russe Stroïmontage, est l’un des principaux groupes de construction russe, fort de 4 500 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros en 2006. Il a livré, depuis sa création, plus d’un million de m².
Stroïmontage réalise des complexes immobiliers spectaculaires, comme « Federatsiya » à Moscou, la tour la plus haute d’Europe avec ses 432 mètres. Ou encore, le « Mont Blanc », un programme résidentiel le plus haut de Saint-Pétersbourg (74 m).

Hermitage Immobilier en bref …
Hermitage Immobilier est implanté en France depuis 2004. La société compte aujourd’hui 20 collaborateurs directs, le nombre moyen de logements proposés par opération est de 150 à 300. A partir de 2008, 450 logements seront livrés chaque année en Ile-de-France. La stratégie de la société est de privilégier et de proposer des équipements et emplacements de haut de gamme.
www.hermitage-immo.fr


Contacts Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com


Immobilier dans le Jura


Aucun commentaire: