24 mars 2016

Pitch Promotion et le Crédit Agricole Immobilier lancent la commercialisation de PALOMAYA

Christian TERRASSOUX, Président Directeur Général de PITCH PROMOTION et Olivier NIVAULT, Directeur Général Adjoint de Crédit Agricole immobilier se sont retrouvés à Montpellier, en présence de Philippe SAUREL, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Maire de Montpellier et Max LEVITA, Président de la SERM et 1er adjoint au maire de Montpellier. pour le lancement commercial de PALOMAYA. Jean-Michel WILMOTTE et Jean-Baptiste MIRALLES, les architectes de l’opération étaient également présents.

L’« Ecoquartier » Rive Gauche poursuit son édification en se distinguant par une architecture moderne, dans la continuité des bâtiments emblématiques de Port-Marianne. La Place Pablo Picasso symbolise à son tour le renouveau de la ville avec le lancement de PALOMAYA, une « œuvre unique » comprenant 191 logements, 3 300 m² de commerces et 4 000 m² de bureaux.

« La lumière comme ligne directrice »

« Nous avons imaginé une architecture très sobre, intégrée harmonieusement au contexte et en dehors des modes », disent les architectes de PALOMAYA, Jean-Michel Wilmotte et Jean-Baptiste Miralles. Sobre mais très inspirée, avec cette « faille » horizontale qui scinde les volumes bâtis et allège la rigidité volontaire de la grille de béton blanc.

L’association du métal et du béton blanc anime les deux axes majeurs de circulation longeant l’ilot en donnant une perception de transparence et de luminosité. Des volets coulissants métalliques perforés et des brise-soleils orientables viennent garantir une protection solaire et une ventilation naturelle, tout en respectant un dessin harmonieux et élégant de la façade.

Une mixité immobilière alliant logements, bureaux et commerces

Lieu de convergence urbaine et artistique, la Résidence PALOMAYA sera à la fois une adresse résidentielle, un centre d’affaires, un pôle de commerces et de services ainsi qu’une promenade. Elle concrétise l’ambition du projet urbain de Port Marianne et participe à l’extension du centre-ville et au prolongement de la cité montpelliéraine vers la mer.

> Sur la place Pablo Picasso, PALOMAYA devient le 3e programme sur les 4 prévus, d’une surface de plancher comprise entre 15 000 m² et 30 000 m² et d’une émergence de R+12.

> La performance énergétique a été particulièrement soignée pour garantir confort de vie et moindre consommation d’énergie. Les logements répondent à la RT 2012 et les bureaux bénéficient de la certification environnementale internationale BREEAM (niveau GOOD).

> La végétalisation des espaces extérieurs renforce la biodiversité et le maillage écologique existant, tout en participant à la réduction de l’îlot de chaleur et au bien-être des habitants.

Logements. Du studio au T5 penthouse, les différents types de logements répondent à l’ensemble du parcours résidentiel. La luminosité et l’agencement idéal des appartements sont complétés par des halls raffinés et design, des prestations de qualité (choix de matériaux nobles, équipements, installation domotique évolutive et connexion à la fibre optique) et un service de conciergerie.

Bureaux. Le bâtiment de bureaux, situé sur la place Pablo Picasso, bénéficie d’un emplacement Premium à Montpellier : visibilité exceptionnelle, excellente accessibilité et environnement dynamique. D’une superficie d’environ 4 000 m² de surface de plancher, il dispose de son propre hall d’accueil et bénéficie d’une autonomie en terme de flux. Sa conception permet de recevoir par plateaux : des espaces collaboratifs, des bureaux individuels, des salles de réunion.

Commerces. La partie commerciale complètera celle de l’avenue Raymond Dugrand avec une orientation «équipement de la maison» et « équipement de la personne » en adéquation avec les besoins et les attentes des habitants du quartier Port Marianne. Elle contribuera à la dynamique du quartier.

Fiche technique


Promoteurs :
-Pitch Promotion
- Crédit Agricole Immobilier

Architectes :
- Jean-Michel Wilmotte
- Jean-Baptiste Mirallès

Résidentiel. 191 logements collectifs :
- 96 logements en secteur libre
- 25 logements en secteur intermédiaire
- 27 logements en secteur aidé
- 43 logements locatifs sociaux

Activités
- 4 030 m2 Surface Plancher de bureaux en un seul bâtiment (G)
- 3 293 m2 Surface Plancher de commerces

Calendrier prévisionnel :
- Démarrage travaux : 4e trimestre 2016
- Livraison : 4e trimestre 2018

Espace de vente :
- Immeuble le Ruban, 819 avenue Raymond Dugrand, Montpellier

Aucun commentaire: