La Société d'Économie Mixte d'Aménagement et de Gestion de la ville de Nanterre (SEMNA) vient de désigner lauréat le Groupe Pichet et son équipe pour un programme ambitieux d'une centaine de logements neufs. L'opération de construction prendra place dans le quartier Komarov et participera à la transformation urbaine engagée au nord-ouest de Nanterre.
DES « VILLAS URBAINES DURABLES » EN CONSTRUCTION BOIS
Le programme, se composant d'une centaine de logements, répond au double enjeu de l'évolution des modes de vie urbains et de l'intégration harmonieuse de nouvelles constructions dans un quartier existant. L'objectif de l'équipe lauréate est de définir ensemble des solutions relatives à la qualité globale des bâtiments et au confort de vie des habitants.
Le programme se situera dans le quartier de Komarov, à proximité immédiate de la Seine. Il sera organisé en 3 parcelles distinctes dispersées sur l'avenue Hoche et totalisant une centaine de logements :
Îlot Jardin des Prés
| |
Îlot Pointe de Seine
| |
Îlot Hoche-Doucet
|
Tous les bâtiments sont conçus en ossature bois avec une structure optimisant les économies d'énergie. L'usage de ce matériau permet de limiter l'impact environnemental de la construction, à la fois pendant les travaux (délais optimisés, réduction des interventions liées à l'assemblage, chantier propre...), et tout au long de la vie de l'ouvrage.
Le programme répond aux enjeux de « la charte de l'eau » mise en place dans le département des Hauts-de-Seine (gestion des eaux pluviales et du risque d'inondation dans les secteurs en bord de Seine) dans un projet paysager de qualité.
Le chantier débutera en mai 2017, pour une livraison prévue au 4e trimestre 2018.
LE GROUPE PICHET POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT EN ÎLE-DE-FRANCE
Ce concours est le 3e remporté par le Groupe Pichet en Île-de-France depuis le début de l'année. Le Groupe est en effet déjà lauréat des appels à projets de la Mairie de Paris (« Réinventer Paris », site de Pitet-Curnonsky - XVIIe arrondissement) et de l'Établissement Public d'Aménagement du Plateau de Saclay (ZAC du quartier de l'École Polytechnique à Palaiseau).
Maître d'ouvrage et promoteur, le Groupe Pichet collabore, pour cette nouvelle conception à Nanterre, avec l'agence d'architecture Gaëtan Le Penhuel, le paysagiste TN+, et les bureaux d'études Ecotech Ingénierie etBET LIGOT (BET BOIS).
« Ce nouveau succès concrétise le fort développement du Groupe Pichet sur le marché parisien et en Île-de-
France, et démontre notre forte capacité d'innovation pour un urbanisme et un habitat durable » explique Patrice Pichet, PDG du Groupe Pichet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire