19 février 2010

Interview de Jean Luc Bouvier pour le magazine Logic-Immo

CIMM Immobilier Equilibre entre volonté du vendeur et de l’acheteur

« La crise immobilière est sans doute passée mais pas la crise sociale…et il est primordial d’être raisonnable. Il y a 3 ou 4 ans, nous évoluions dans une bulle et reprenons aujourd’hui un niveau de transactions plus conforme à la réalité du secteur. Nous sommes dans un marché de l’acquéreur : d’un côté, des personnes avec des biens mais de l’autre, des jeunes décidés à entrer dans la négociation. Dans tous les cas, le vendeur doit être à l’écoute et s’il s’accroche à un prix, il sera en décalage.

Notre rôle est de rechercher l’équilibre. La demande est vive dans les T-2/T-3, conformément à la courbe des familles. Nous observons en outre une forte activité dans le neuf, car les gens sont sensibles à la réduction des consommations d’énergie et à un habitat moins polluant. Si les coups de cœur fonctionnent toujours, il y a un vrai raisonnement derrière. Y compris dans l’ancien, où des efforts de rénovation sont à accomplir. »

Depuis sa création en 1979 par M. Jean-Claude Miribel, le réseau CIMM Immobilier ne cesse de se développer régulièrement. Le réseau de franchise CIMM Immobilier revendique son statut de réseau à taille humaine, avec un esprit sain et des dirigeants actifs et motivants. Il y a actuellement 130 agences Cimm Immobilier en métropole et à la Réunion. Plus d’informations sur www.cimm-immobilier.fr.


Constructeurs de maisons individuelles dans l'Aude


Aucun commentaire: