18 janvier 2010

Propriétés-Privées, agence par Internet, étend « physiquement » sa toile

Propriétés Privées La première succursale de l’agence par Internet Proprietes-Privees.com ouvre ses portes à Angers. Premier aboutissement de sa nouvelle stratégie d’extension nationale et de développement en franchise-concession de marque.

La première succursale de l’agence ouvre en terres Angevines. Située dans un centre d’affaires proche du pôle universitaire Belle Beille, cette antenne traitera les transactions de biens neufs ou anciens sur la région angevine. Dirigé par un professionnel issu d’un grand réseau immobilier, le bureau angevin mettra en œuvre les recettes du succès de l’agence immobilière en ligne.

Cette première implantation montre ainsi la volonté de l’enseigne d’offrir un fonctionnement type « franchise ». Propriétés-Privées pourra ainsi tester son concept en grandeur nature, et à terme, l’étendre sur l’ensemble du territoire français.

Cette stratégie de développement ne remet pas en question le concept de base de l’agence reposant sur un réseau de commerciaux indépendants. Il s’agit d’apporter une complémentarité avec des dirigeants déjà expérimentés (agents immobiliers indépendants ou issus de réseaux de franchise…) pouvant devenir de bons ambassadeurs de la marque.
A terme, l’équipe commerciale angevine comportera une petite dizaine de commerciaux animée et managée par le responsable.

A propos de Propriétés-Privées :
Réseau immobilier créé début 2006, Propriétés-Privées assure via Internet la gestion de transactions immobilières.

Les clés de son succès :
- Des prestations variées : vente de logements neufs et anciens, de locaux professionnels, mais aussi locations.
- Les mandataires, qui rejoignent l’agence principale ou une succursale, travaillent à temps choisi depuis leur domicile sur un secteur déterminé.
- Les annonces sont diffusées sur plus de 300 sites web (dont les sites les plus fréquentés) offrant une visibilité de premier plan et une forte audience dépassant les 10 milllions d’internautes.
- Les commissions d'agence sont réduites à seulement 3,90 %.

Le réseau compte actuellement une centaine de négociateurs immobiliers indépendants répartis sur l’ensemble du territoire français et prévoit de doubler ses effectifs d’ici fin 2010.


Constructeurs de maisons individuelles dans le Maine et Loire


Aucun commentaire: