25 juin 2009

Rachat de crédit immobilier

diagnostic-experts Vous avez souscrit à un crédit immobilier avec des taux d'intérêts ou des conditions d'emprunt relativement peu intéressantes ? Ou vous souhaitez simplement racheter votre prêt immobilier pour des raisons personnelles ? Le rachat d'un crédit immobilier est possible sous conditions.

Il est également important de souligner qu'il peut toujours (avant de procéder au rachat de son crédit immobilier) être intéressant de négocier avec sa banque afin de revoir son taux d'intérêt (et bénéficier d'un taux d'intérêt plus avantageux). Même si votre banque n'a pas d'intérêt direct à revoir son taux d'intérêt, elle fera sans doute tout son possible pour revoir à la baisse le taux d'intérêt qu'elle prend sur votre crédit afin de vous conserver comme client... Donc, toujours négocier avant de quitter votre banque.

Quels sont les frais liés au rachat d'un crédit immobilier ?

Le rachat d'un crédit immobilier est loin gratuit et il vous faudra comptabiliser les frais financiers liés au rachat de votre crédit afin de déterminer si cela est profitable ou non... Voici quelques frais qui s'appliquent en règle générale au rachat d'un crédit immobilier :

Les indemnités en cas de remboursement anticipé (IRA) ou pénalités

Le Code de la consommation prévoit que les pénalités ne pourront pas dépasser les 3% du capital restant dû, dans la limite de 6 mois d'intérêts.

Si le rachat immobilier se fait grâce à une banque concurrente, il vous sera impossible de vous exonérer du paiement de ces pénalités.

Le coût de la garantie

En cas d'hypothèque, vous devrez vous acquitter de frais de main levée d'hypothèque et éventuellement prévoir les frais correspondant à la mise en place d'une nouvelle garantie. Si votre garantie actuelle est une caution, vous pourrez alors récupérer 0,75% du fond mutuel de garantie que vous avez souscrit lors de votre premier crédit.

les frais de dossier recevable par la banque qui traitera votre dossier le coût du nouvel emprunt (frais de dossier, taux d'intérêts et assurance) Dans vos estimations, il faudra prendre en compte le coût du nouveau crédit, c'est-à-dire principalement les taux d'intérêts, le montant des mensualités,...

Le rachat de son crédit est-il une option viable ?

Une fois que vous aurez déterminé le coût total du rachat de votre crédit immobilier, il pourra être intéressant de surveiller les taux d'intérêts du marché, de consulter plusieurs banques afin de recevoir leurs propositions commerciales,... Le but d'un rachat de crédit immobilier est de réaliser des économies sur votre ancien crédit. Donc, vous devrez vous poser les questions suivantes :

Combien d'économies puis-je espérer réaliser sur le rachat de mon crédit immobilier?
Quel est le coût total pour le rachat de mon crédit immobilier ?


Vous devrez toujours comparer les économies que le rachat de votre crédit immobilier va vous permettre de réaliser aux frais que vous allez devoir verser pour ce rachat immobilier. Si le montant des économies envisagées dépasse les frais du rachat immobilier, alors n'hésitez pas...

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur le rachat de crédit immobilier sur : www.diagnostic-experts.fr


Constructeurs de maisons individuelles en Haute Marne


Aucun commentaire: