23 août 2006

Les investisseurs tournent leurs regards de plus en plus vers l'Est

Expo Real - Les exposants d'Europe centrale, de l'Est et du Sud-Est occupent 30 pour cent de surface en plus
- Avant leur adhésion à l'UE, les marchés de l'immobilier des pays de l'Europe du Sud-Est attirent sur eux l'attention
- Les 23 et 24 octobre 2006, des marchés émergents de l'Europe de l'Est se présenteront à l'INVESTMENT & LOCATIONS FORUM


Les marchés de l'immobilier de Varsovie, de Prague et de Budapest étaient déjà plusieurs années avant l'adhésion le 1er mai 2004 de la Pologne, de la République tchèque et de la Hongrie à l'Union européenne un point de mire pour les investisseurs immobiliers internationaux. Depuis le milieu des années 90, ces marchés enregistrent un taux de croissance annuel de 4,5 pour cent en moyenne, soit au moins le triple de ce qu'atteignent les anciens pays de l'UE. Cet accroissement se reflète aussi dans le développement des marchés de l'immobilier de l'Europe de l'Est. Ainsi, selon les données de la Deutsche Bank Research, l'offre de surface a presque triplée à Varsovie depuis 1998, et tout de même doublé à Budapest et à Prague.

La Bulgarie et la Roumanie veulent adhérer à l'UE le 1er janvier 2007. En outre, Bruxelles est en pourparlers avec la Croatie – dont l'adhésion pourrait avoir lieu au plus tôt en 2009 – et a aussi accordé à la Macédonie le statut de candidat à l'adhésion à l'UE. Avec la Serbie, qui d'après les résultats d'un référendum d'indépendance en mai 2006 empruntera prochainement des voies propres, l'on négocie actuellement un accord de stabilisation et d'association, la dernière étape avant une possible demande d'adhésion à l'UE.

Du 23 au 25 octobre 2006, ces marchés en expansion se présenteront avec leurs potentialités d'investissement à EXPO REAL, le 9ème Salon international de l'immobilier d'entreprise à Munich. La participation des pays de l'Europe centrale, de l'Est et du Sud-Est sera cette année plus importante que jamais : par rapport à l'année dernière, la surface occupée par les exposants de l'Europe du Sud-Est a augmenté d'un tiers. Ils présenteront au salon leurs nouveaux projets et développements de leur marché afin de trouver des partenaires et des investisseurs internationaux.

EXPO REAL 2006 reflètera l'offre globale des marchés de l'immobilier de l'Europe de l'Est : les villes de Varsovie et de Cracovie se présenteront non seulement sur le stand collectif de la Pologne mais aussi indépendamment de celui-ci. De Hongrie exposeront sur 400 mètres carrés la capitale Budapest et des entreprises de renom comme KVI Schatzamt, CEH, Triganit et ITDH. La Russie sera également davantage représentée que l'an dernier. Outre la participation traditionnelle des villes de Moscou et de Saint-Pétersbourg, la région de Moscou et la ville Lekaterinbourg participeront pour la première fois, ainsi que des stands collectifs de l'Albanie, de la Macédoine et de la région de Kosovo sous la régie de la Coopération technique allemande (GTZ). Comme à la dernière édition d'EXPO REAL sera aussi représenté un grand nombre d'entreprises de Bulgarie, de Slovénie, de Slovaquie, de Serbie, de Roumanie et de la République tchèque.

Les marchés de l'Europe de l'Est et du Sud-Est se présenteront de surcroît les 23 et 24 octobre 2006 à l'INVESTMENT & LOCATIONS FORUM du salon EXPO REAL.

EXPO REAL
EXPO REAL, le 9ème Salon International de l'Immobilier d'Entreprise, se tiendra du 23 au 25 octobre 2006 au Parc des expositions de Munich. Depuis sa première en 1998, EXPO REAL s'est transformé en un des principaux salons spécialisés en Europe. La manifestation fait fonction de plate-forme pour les projets immobiliers interdisciplinaires et internationaux, les échanges, les investissements et les financements. Tous les importants marchés et sites immobiliers ainsi que les acteurs clés de l'immobilier y sont présents. Le riche programme de conférences offre une vue d'ensemble des tendances et innovations actuelles du marché de l'immobilier. L'édition 2005 du salon comptait 1 415 exposants de 35 nationalités et quelque 17 598 visiteurs de 60 pays. Les statistiques afférentes à EXPO REAL sont contrôlées par un expert-comptable indépendant pour le compte de la Sté de contrôle facultatif de chiffres de salons et expositions (FKM).

La Sté Messe München International (MMI)
La Sté Messe München International (MMI), qui organise environ 40 salons des biens d'investissement, des biens de consommation et des nouvelles technologies, est une des principales sociétés de salons au plan mondial. Plus de 30 000 exposants de plus de 100 nationalités, et plus de deux millions de visiteurs venant de plus de 200 pays prennent part chaque année aux manifestations à Munich. La MMI réalise en outre des salons en Asie, en Russie, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Avec quatre filiales à l'étranger et 62 représentations étrangères en charge de 86 pays, la Sté MMI dispose d'un réseau mondial.

Interlocutrice pour la presse :
Petra Gagel
Tél. : (+49 89) 9 49-20244, fax : (+49 89) 9 49-20249
E-mail : petra.gagel@messe-muenchen.de

Annuaire des agences immobilières en Mayenne

Publicité : Passez vos annonces immobilières sur PAP (De Particulier à Particulier) le 1er site immobilier français des particuliers avec 4.182.699 visites et plus de 47 millions de pages vues par mois.

Aucun commentaire: