06 avril 2006

Mise en chantier de logements sociaux

Vers un hébergement durable, plutôt que de l’hébergement d’urgence

Extrait de la conférence de presse du Premier Ministre du 06/04/2006

"Enfin il faut poursuivre les efforts sans précédent réalisés dans le domaine de l’hébergement d’urgence. Au-delà de l’accueil en urgence, je souhaite qu’on s’oriente vers un hébergement durable, première étape de l’accès à un logement pérenne. Je m’appuierai sur les propositions faites par Xavier EMMANUELLI, qui me remettra son rapport dans les prochains jours. Catherine VAUTRIN a travaillé depuis le début de l’année sur l’évolution de ce dispositif d’accueil et d’hébergement d’urgence. Elle présentera ses conclusions lors de la conférence nationale de lutte contre l’exclusion lundi prochain. Je sais que, comme à chaque fois, ce sera un travail de très grande qualité.

Au-delà de l’hébergement d’urgence, c’est l’accès de tous les Français à un logement durable qui est au cœur de mes préoccupations. Avec le plan de cohésion sociale de Jean-Louis BORLOO, le Gouvernement a conduit une politique sans précédent d’aide au financement et de construction : près de 6 000 places d’hébergement d’insertion, 80 000 logements sociaux financés l’année dernière, 410 000 logements mis en chantier. Cela tranche avec l’époque précédente."
Source : www.premier-ministre.gouv.fr

Annuaire des agences immobilières en Champagne-Ardennes

Publicité
Découvrez le guide du crédit immobilier et du prêt !

Aucun commentaire: