Avec izigloo, EP crée le carnet intelligent d’entretien et de gestion de la maison, sécurisé et gratuit, où la data contribue à l’amélioration du quotidien de millions d’habitants. Cette innovation soutenue depuis deux ans par le groupe MGEN (Mutuelle Générale de l'Éducation Nationale), devient aujourd’hui une réalité pour tous les français.
« Il existe 100 milliards de data disponibles sur l’habitat. Ces informations, éparpillées et parfois cachées, permettent de tout connaître sur son logement. Il était temps de se réapproprier ces données pour les analyser et les faire circuler pour recréer de la confiance sur le marché. En créant ce carnet intelligent, izigloo fait de la connaissance un moyen d’action, de développement et de communication pour les acteurs du marché de l’habitat », introduit Yann Person, co-fondateur d’EP.
Entreprise engagée dans l'Habitat depuis 2007, EP rassemble des passionnés qui proposent avec izigloo, de libérer, analyser et redistribuer les données pour révolutionner un marché réputé archaïque et opaque, et le rendre compréhensible par tous ses acteurs. Après deux années d’expérimentation et de développement en partenariat avec le groupe MGEN, izigloo est désormais accessible gratuitement à tous les français.
Une révolution dans la gestion de l’habitat par les Français
izigloo se présente comme une plateforme qui, grâce au carnet intelligent de la maison, rend accessible 700 à 800 données par habitat. Elle s’adresse aussi bien aux 20 millions de foyers français qu’aux professionnels tels que les agents immobiliers et les artisans. Les connaissances sont issues d'algorithmes se basant notamment sur les fournisseurs de données suivants : l’IGN, l’INSEE, les bases de données du gouvernement (Data Gouv, Impôts Gouv), et Météo France.
La situation de la maison, l’ensoleillement, le type et l’année de construction, l’épaisseur des murs, l’étiquette DPE, la connectivité ou encore le profil du voisinage et les services de proximité : des informations aussi utiles que nombreuses composent le carnet intelligent de la maison. Capable de dresser un profil énergétique, de recommander des actions personnalisées pour améliorer les performances d’un logement, izigloo propose également la mise en relation gratuite avec des professionnels recommandés par la plateforme.
Equilibrer et fluidifier les relations entre les acteurs pour dialoguer sur un pied d’égalité
EP l’affirme : un habitant informé et libre crée plus de valeur qu’une personne désinformée et captive. « En ayant accès à toutes ces données sur leur logement, les particuliers vont pouvoir avoir une connaissance précise de leur habitat, qui les mettra sur un pied d’égalité vis à vis des professionnels. Quant aux professionnels, ils vont pouvoir proposer des solutions adaptées aux attentes des clients qui seront désormais conscients de la valeur d’un bien et de leur travail », précise Pierre Leroy, co-fondateur.
Preuve de sa pertinence au sein de l’écosystème, izigloo est cité comme un exemple de service digital de ‘carnet numérique de suivi et d'entretien du logement’, à l’initiative des Ministères du Logement et de l'Environnement.
«EP ambitionne le million de membres sur izigloo à horizon 2020 pour plus de 100 millions d’euros de volume d’affaires dès 2018 », conclut Yann Person, co-fondateur d’EP.
Plus d'infos : izigloo.com
A propos d’EP (Nantes – Pays de la Loire)
Structure agile portée par la force d’une équipe pluridisciplinaire de 50 personnes, EP conçoit des services digitaux visant à améliorer le quotidien des habitants. Sacrée 1ère entreprise GreenTech d’Europe et labellisée du Pass French Tech, EP milite pour une utilisation raisonnée des datas et de la technologie, toujours au service du bien commun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire