18 février 2015

Mennecy (91) : La première pierre du programme Les Jardins de Villeroy est posée

Vendredi 13 février, Jean-Philippe Dugoin-Clément, Maire de Mennecy et Vice-Président de la Communauté de Communes du Val d'Essonne, et Laurence Courtaigne, Directrice Générale Promotion du Groupe Pichet, ont posé la première pierre du programme Les Jardins de Villeroy à Mennecy.

C'est en présence d'une cinquantaine d'invités (riverains, institutionnels, clients, architectes et autres acteurs du projet) que les travaux de la résidence réalisée par le Groupe Pichet dans la ville de Mennecy ont été symboliquement lancés après un discours retraçant la collaboration entre le Groupe Pichet, les élus et les services de la mairie depuis le dépôt du permis de construire en février 2014 jusqu'à son obtention en juillet dernier.
Située à Mennecy, ville de caractère organisée autour de son église du XVIIIe siècle, à seulement 25 minutes de Paris en voiture, la résidence Les Jardins de Villeroy propose une architecture inspirée des demeures familiales, tout en conservant une empreinte locale forte pour une ambiance « cœur de village ».

La résidence se compose de 3 bâtiments de 2 étages, abritant 24 logements du T2 au T4 avec jardins privatifs ou balcons, et bénéficiant d'une double orientation pour un certain nombre d'entre eux. Une attention toute particulière a été portée à l'aménagement des espaces extérieurs. De plus, le programme est très bien desservi par les réseaux de transports.

Alors que les travaux ont débuté en décembre 2014, la livraison des Jardins de Villeroy est prévue au printemps 2016.

L'Île-de-France : un marché en plein développement pour le Groupe Pichet
Depuis 2005, le Groupe connaît un développement croissant en Île-de-France, région qui présente un très fort besoin en logements (premier marché immobilier national avec 1/5e des logements collectifs construits).
Fin 2014, il a conforté sa stratégie de développement à long terme en Île-de-France en acquérant un immeuble de 2 531 m² au coeur de Paris (à l'angle de la place Beauvau et à deux pas du Palais de l'Élysée) pour y installer son siège parisien.

Le Groupe a par ailleurs déjà livré plus de 600 logements en Île-de-France et prévoit la construction de plus de 1 500 lots d'ici 2017 sur la région.

Exemples :
Choisy-Le-Roi (94) - All Suites Appart Hôtel et Study*** - 252 chambres, suites et studios et 1 commerce - Commercialisation : août 2014.
Villecresnes (94) - Urba Néo - 64 logements et 8 commerces - Commercialisation : septembre 2014.
Villiers-Le-Bel (95) - Lyséa - 112 logements - Commercialisation : octobre 2014.

À propos du Groupe Pichet, promoteur national intégré
En 25 ans, le Groupe Pichet a su étendre ses compétences à l'ensemble des métiers de l'immobilier : conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion. Acteur incontournable de l'immobilier en France, il pose son empreinte sur l'ensemble du territoire dans des villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Bayonne, Pau, Nantes, Besançon, La Rochelle, Lyon, Dunkerque...
Partenaire privilégié des collectivités locales et territoriales, le Groupe porte, grâce à ses compétences, de nombreux projets d'aménagements urbains, favorisant la diversité de l'habitat (lotissements, habitats individuels et collectifs, résidences de services, immobilier d'entreprise et commercial...) dans une démarche de responsabilité sociétale et environnementale.
Parce que chaque projet est unique, parce que comprendre les attentes de ses clients et partenaires est essentiel, parce que les modes de vie évoluent sans cesse, le Groupe Pichet base son développement sur l'écoute et la proximité. Partout en France, ses collaborateurs participent à la construction des cadres de vie de demain, en tenant compte des spécificités locales.

Le Groupe Pichet en quelques chiffres (2014)
- Un volume d'activité de 450 millions d'euros
- 2 000 lots livrés
- 42 500 m² de surfaces locatives gérées (bureaux, commerces, résidentiel)
- 40 000 lots sous gestion (gérance et syndic)
- 4 500 lits de capacité hôtelière
- 7 directions régionales : Bordeaux, Paris Nord-Ouest, Paris Sud-Est, Bayonne, Nantes, Lille, Lyon
- 800 collaborateurs
- 33 ha de vignoble en Pessac-Léognan : Château Les Carmes Haut-Brion

Aucun commentaire: