07 février 2012

CAPIFRANCE : un sourire dans l'immobilier

CAPIFRANCE La profession d’agent immobilier est en crise depuis de longues années.
Une crise de confiance d’abord : 10% des vendeurs de biens immobiliers seulement se rendent spontanément dans une agence. Une crise de satisfaction ensuite : les particuliers souhaitent plus de réactivité, de conseil et de constance.
Un phénomène qui explique pourquoi 50% du marché de la transaction immobilière échappe encore aux agents immobiliers.

Créé en 2002, le concept de CAPIFRANCE a su s’imposer comme nouveau modèle dans le paysage immobilier et proposer aux consommateurs une véritable alternative en s’appuyant à la fois sur un réseau de proximité et sur la visibilité offerte par la vitrine internet.
Aujourd’hui le nouveau PDG, Jacques Daboudet souhaite mener plus avant encore la démarche de satisfaction clients et faire la promesse d’un sourire dans l’immobilier ! « C'est ce défi que je m'emploie à relever depuis mon arrivée à la tête de CAPIFRANCE : tenir l’engagement d'un service immobilier différent, un service comme chacun est en droit d'attendre ».

Un projet d’entreprise centré sur le client

La qualité de service proposé par CAPIFRANCE repose sur cinq éléments : sécurité absolue des transactions, compétence des conseillers, accompagnement de proximité, visibilité des annonces et compétitivité des prix. Les conseillers immobiliers CAPIFRANCE bénéficient de plus de 100 heures de formation et sont soutenus par le réseau pour apporter au client un accompagnement constant et sur mesure.
CAPIFRANCE mise également sur une animation régionale et sur un suivi de terrain. Cette stratégie à la fois simple et ambitieuse a pour objectif de répondre aux attentes tant des clients que des conseillers immobiliers : CAPIFRANCE : « L’immobilier comme vous l’attendez ».

Une nouvelle image pour une nouvelle étape

« Pour répondre aux besoins du client, il s’agit de déployer des forces vives sur le terrain, des hommes motivés par le métier, formés et particulièrement attachés à offrir un service de qualité » assure Jacques Daboudet. Une politique relayée partout en France et plus particulièrement en région parisienne, où CAPIFRANCE vient de lancer une campagne de recrutement de grande envergure, avec 350 postes à pourvoir.
Cette nouvelle campagne de recrutement est aujourd’hui soutenue par une nouvelle image, toujours plus moderne, plus conviviale plus professionnelle. Ce positionnement s’inscrit comme une évolution naturelle pour CAPIFRANCE, qui au-delà d’investir la capitale, investit également le « capital sympathie ».

CAPIFRANCE en quelques chiffres :
70 salariés
1 400 conseillers immobiliers
350 postes à pourvoir Paris – Ile de France
Plus de 100 heures de formation par an et par conseillers immobiliers
6 000 ventes actées
Plus de 1 400 sites partenaires
1 nouveau logo
50 millions d’euros de chiffre d’affaires




IFTS


Aucun commentaire: