01 mars 2010

Michel Simond signe un partenariat exclusif avec le Groupe Pharmaceutique PHR

Michel Simond Michel Simond, premier réseau national de cabinets d’affaires spécialisé dans la cession et l’acquisition de commerces et d’entreprises, se rapproche de PHR, premier groupe pharmaceutique en France, pour proposer son expertise aux pharmaciens. L’objectif de ce partenariat exclusif est de développer les cessions/ acquisitions ainsi que le transfert et le regroupement d’officines.

PHR : premier groupe pharmaceutique en France
A l’heure où, en moyenne, un pharmacien achète 2 à 3 pharmacies durant sa vie professionnelle, PHR s’adjoint les services d’un spécialiste de la transaction de fonds de commerce, avec les cabinets Michel Simond.
Acteur essentiel du secteur de la pharmacie, le Groupe PHR réunit plus de 2 600 pharmacies adhérentes (ce qui représente 12% des pharmacies en France), dont 500 sous les enseignes « Pharma Référence » ou « Viadys ». Le Groupe se distingue par une approche novatrice du métier. Il est notamment reconnu par son action sur les nouvelles missions du pharmacien en officine : prévention, dépistage, accompagnement thérapeutique, suivi à domicile, équipement en défibrillateurs, pharmacien prescripteur… sous la forme de programmes incluant notamment des consultations de diététiciennes et d’infirmières dans les officines. Un partenariat inscrit dans le cadre d’un vaste projet qui rassemble différents experts. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du projet VIVAE Santé qui rassemble, au-delà des experts ‘transaction’ et ‘pharmacie’ que sont Michel Simond et PHR, des experts ‘juridique’ et ‘financier’. Ce pôle d’experts aura pour objectif d’assurer la pérennité des cessions, acquisitions, regroupements, associations et transferts de pharmacie.

Des équipes Michel Simond formées aux spécificités du secteur pharmaceutique
Au sein des 80 cabinets Michel Simond répartis sur l’ensemble du territoire on procédait déjà à des cessions ou des acquisitions d’officines. Dès février 2010, l’ensemble des franchisés et les consultants dédiés à cette activité vont parfaire leur expertise du secteur grâce à une formation au métier de la pharmacie délivrée par le Groupe PHR secondé par le cabinet d’avocats CPNC et le cabinet d’expertise comptable Normeco, spécialistes du secteur pharmaceutique.

Un soutien précieux pour le transfert ou le regroupement d’officines L’aide d’un professionnel rompu aux exigences du métier est essentielle pour trouver l’emplacement idéal pour une officine. Le nombre de petites officines a commencé à diminuer et désormais la tendance est au regroupement, afin de constituer des pharmacies de grande superficie. Nées de l’association de 2 à 3 pharmaciens, elles répondent aux exigences accrues de la clientèle en leur offrant un service plus étendu.

A propos du Groupe PHR
Depuis 1991, le Groupe PHR a organisé une centrale d'achat et un ensemble de services dédiés aux pharmaciens qui souhaitent mettre en oeuvre les outils et moyens nécessaires pour faire évoluer l'entreprise officinale et l'exercice professionnel afin de mieux répondre aux attentes des clients et des pouvoirs publics en matière de Santé.
Ces objectifs qui visent à faire de l'officine un pôle santé et du pharmacien un acteur de premiers recours en matière de prévention, de santé, d’éducation à la santé, de conseil et de suivi des pathologies, ont toujours conduit le Groupe PHR à innover, anticiper et agir.

A propos de Michel Simond
Le Groupe Michel Simond s’impose comme l’unique réseau dédié à la cession et l’acquisition d’entreprises et de commerces couvrant l’intégralité du territoire et les DOM TOM.
Créé en 1991 avec pour coeur de métier le secteur du CHR (Café/Hôtel/Restaurant), TPL (tabac/presse/loto) et BP (boulangerie/pâtisserie), Michel Simond s’est ensuite ouvert à l’ensemble des commerces, et plus récemment à la cession de petites entreprises.
Le réseau Michel Simond, composé de 80 cabinets, propose un portefeuille de plus de 14 000 affaires.


Constructeurs de maisons individuelles dans les Alpes Maritimes


Aucun commentaire: