16 juillet 2009

La vente réméré pour les propriétaires exclus du système bancaire français

Remerecentrale Le site internet www.remerecentrale.com met en relation dans le cadre de la vente à réméré des propriétaires immobiliers en difficultés financières avec des particuliers qui souhaitent réaliser un placement financier. Mode d’emploie d’une nouvelle solution financière.

Bonne nouvelle : interdits bancaires, fichés banque de France, surendettés et autres chefs d’entreprises en difficultés peuvent désormais trouver des capitaux pour restructurer des crédits, solder des dettes, développer un projet, reconstituer la trésorerie d’une société…et cela sans les banques. La vente d’un bien immobilier à réméré (faculté de rachat) permet tout cela grâce à l’intervention d’investisseurs particuliers qui trouvent dans cette forme de placement financier, outre la satisfaction personnelle d’aider son prochain, un rendement financier proche de 12%. C’est le constat réjouissant de Christian LACHAUX fondateur du site RéméréCentrale, première centrale de vente immobilière à réméré entre particuliers.

Un optimisme tempéré : Même si la vente à réméré reste l’unique solution offerte aux exclus du système bancaire français, elle ne s’adresse qu’aux personnes propriétaires d’un bien immobilier, particuliers ou professionnels et seulement sous certaines conditions prenant en compte la valeur du bien immobilier et le montant des dettes ou de la trésorerie à financer.

Tel que défini aux articles 1659 et suivants du Code civil, le réméré est un acte de vente avec faculté de rachat allant jusqu’à 5 ans maximum. Durant la période de réméré, le vendeur reste locataire des lieux en versant le montant d’un loyer classique. Le produit financier de la vente lui permet de disposer de liquidités qui lui serviront à solder ses crédits et dettes, à développer un projet professionnel ou à refinancer la trésorerie de son entreprise. Il pourra redevenir propriétaire de son bien pendant la période de réméré pour un prix défini dans l’acte de vente initiale et ce dés que sa situation financière lui permettra.

La vente à réméré se présente comme une solution de dernier recours lorsque les organismes bancaires n’assurent plus leur rôle de partenaires économiques et financiers. La crise financière actuelle à remit au goût du jour ce mode de financement qui attire de plus en plus d’investisseurs et qui doit permettre à bon nombre de propriétaires au bord de la faillite de pouvoir sauvegarder leur patrimoine immobilier.

Information et dossiers sur www.remerecentrale.com


Prêts immobiliers


Aucun commentaire: