07 novembre 2006

FADESA entre en Bulgarie

FADESA Barcelone, le 7 novembre 2006.-
FADESA continue son expansion internationale avec son entrée en Bulgarie, où la compagnie vient de conclure l’achat d’un terrain au centre de la capitale, Sofia, destiné à la construction d’une première promotion de logements en collectifs, de locaux commerciaux et de bureaux.

Représentant un investissement de 23 millions d’euros, le premier projet de FADESA en Bulgarie se situera au centre sud de Sofia, sur un terrain de 13.916 m2. La surface construite du complexe résidentiel s’élèvera à 36 800 m2, parmi lesquels 24 000 m2 seront consacrés aux logements et 12 800 m2 à des locaux commerciaux et à des bureaux. Cette opération de promotion s’adresse à un public de moyen et haut standing.
Avec ce projet, qui s’appuie sur une analyse exhaustive des possibilités offertes par le marché immobilier bulgare, FADESA marque le début de sa trajectoire dans un pays aux grandes possibilités de développement immobilier. Le Groupe y possède d’ailleurs déjà d’autres projets, actuellement à l’étude.

Ce développement confirme FADESA comme l’une des compagnies immobilières espagnoles ayant la plus forte présence à l’étranger, grâce à son ambitieux projet d’expansion qui, jusqu’à présent, l’a amenée à être présente au Maroc, au Portugal, en France, en Hongrie, en Pologne, au Mexique et, maintenant, en Bulgarie.

Activité en Espagne
FADESA a profité de la 10ème édition de la Foire Immobilière Barcelona Meeting Point, qui se tient du 7 au 12 novembre, pour annoncer son entrée sur le marché bulgare et présenter également quelques-uns de ses nouveaux projets en Espagne.

C’est le cas d’un résidentiel situé à Terrassa (Barcelone), grâce auquel la compagnie consolide sa présence en Catalogne et dans lequel elle va investir 73,3 millions d’euros pour développer plus de 225 logements. C’est également le cas d’un nouveau projet à La Rioja, plus précisément dans la municipalité de Fuenmayor, à 11 km de Logroño. Le résidentiel, qui sera composé de 220 logements de différents types, s’adresse à un public jeune et représente un investissement global de 36,6 millions d’euros.

Vall Fosca Resort Ski & Golf
Le Groupe Immobilier va accorder, par ailleurs, une attention spéciale pendant la durée de la foire à son projet de Vall Fosca, dont l’axe de développement est une station de ski située au pied du complexe, au cœur des Pyrénées de Lérida. A l’heure actuelle, ont été mis en route les travaux des 99 premiers logements, dont 70% ont déjà été commercialisés. Le début des travaux de la deuxième phase, composée de 202 logements, est prévu d’ici peu. Parallèlement, a été lancée la première phase de construction de la station de ski, dont la date d’ouverture est prévue pour la saison 2008-2009.

Le projet, qui représente un investissement global estimé à 230 millions d’euros, se compose de deux zones : le Pla d’Espui, le centre névralgique du complexe et la station en elle-même. Situé à une altitude de 1 200 m, le centre névralgique est un grand village piétonnier parfaitement intégré dans l’environnement où se trouvent les commerces et les loisirs, les hôtels et les apparthôtels, pouvant accueillir 2 500 personnes et enfin le complexe résidentiel, qui comptera 965 logements de grand standing de style pyrénéen.

Le village sera complété par des zones commerciales, sportives, de restauration et de loisirs, où un soin spécial sera donné aux activités destinées aux enfants. Un Centre Termoludique assorti d’un Spa de plus de 2 000 m2 est aussi prévu ainsi que qu’un terrain de golf de 9 trous - par 36. Pour finir, un parking souterrain pouvant accueillir plus de 2 000 véhicules sera construit sous le village.

Tout ceci, au pied des remontées mécaniques de la station de ski qui comprendra : 30 km de piste de ski alpin, 5,7 km de ski de fond, 5 remontées mécaniques, dont 4 télésièges et une télécabine 3S. Cette dernière est un tricable, télécabine unique en Espagne ainsi qu’en Andorre et troisième en Europe (les deux autres se trouvant à Kitzbüel (Autriche) et à La Face de Bellevard, à Val d’Isère (France).

Le plan des pistes est signé Ecosign Mountain Resort Planners, studio canadien leader mondial dans ce secteur, grâce aux stations dessinées aux USA, au Canada, en Asie, ainsi qu’aux mythiques stations de l’Alpe d´Huez et de Zermatt, en Europe. Vall Fosca sera donc une station très complète, aux pistes tous niveaux et à l’offre exceptionnelle en termes d’activités pour enfants.

Au Barcelona Meeting Point, FADESA assure sa présence avec deux stands : l’un, d’une surface de 470 m2, situé dans le Salon Professionnel, destiné à diffuser l’image de la compagnie et l’autre, d’une surface de 224 m2, dans le Salon Grand Public, à vocation commerciale.

FADESA en bref :
FADESA est l’un des principaux groupes immobiliers espagnols. Spécialisé dans l’immobilier d’habitation et de loisirs, il consacre une large part de son activité au développement de projets hôteliers et de terrains de golf. La société, présidée par Monsieur Manuel Jove Capellán et forte d'une expérience de 25 ans, compte à son actif plus de 149.000 logements dont plus de 16.000 en développement. FADESA est présent en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Roumanie, en Hongrie, en Pologne, en France et en Bulgarie, avec un ambitieux plan d’expansion internationale. En 2005, FADESA a réalisé un bénéfice net consolidé de 181,2 millions d’euros, soit une croissance de 57% par rapport à 2004, les recettes totales de FADESA en 2005 s’élevaient à 977,4 millions d’euros. Le 31 décembre 2005, FADESA disposait d’un patrimoine foncier de 20,1 millions de mètres carrés constructibles. Le 30 juin 2006, le patrimoine foncier de FADESA s’élevait à 21,7 millions de mètres carrés constructibles.


Contacts :
Belén Rey Asensio, Directrice de Communication du GRUPO FADESA.
Tel. (00 34) 981 17 92 00 / (00 34) 981 17 92 84 ; brey@fadesa.es

Contacts Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com



Immobilier en Charente Maritime

Aucun commentaire: