30 mai 2016

Le Groupe DPG-DELTA construit les futurs bureaux de Pôle Emploi

Le Groupe DPG-DELTA annonce la mise en construction de deux immeubles destinés à Pole Emploi, l’un à Bayonne et l’autre à Parentis-en-Born. Les deux opérations sont réalisées en BEFA (Bail en l’Etat Futur d’Achèvement) : la location est signée sur plan entre le promoteur et le locataire (Pôle Emploi).

A Bayonne, des stars de l’architecture

Le premier projet est situé à Bayonne, sur le boulevard du Bab à proximité du centre-ville. Ce bâtiment accueillera sur 3 étages 58 agents Pôle Emploi. Le rez-de-chaussée sera dédié à un occupant tiers. 21 places de parking en sous-sol sont également prévues.

L’immeuble s’inscrit dans un plan guide dessiné par le cabinet d’architectes néerlandais MVRDV dans le cadre d’un projet avec l’Agglomération Côte Basque Adour. Les façades sont différenciées en fonction de leur orientation.

A Parentis-en-Born, une architecture locale

Le second projet situé à Parentis-en-Born est réalisé sur un terrain communal de 2139m2 cédé au Groupe DPG-DELTA. Cette agence Pôle Emploi de plain-pied est destinée à accueillir 31 agents. L’immeuble respectera le style local avec des façades maçonnées en enduit blanc et une charpente apparente gris anthracite recouverte de tuiles Océane couleur « Paysage ».

Livraison. Dans les deux cas, les travaux commenceront début 2017 pour une livraison prévue fin 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire