26 mai 2016

Immobilier : C'est le moment d'acheter !

Dispositif Pinel, baisse des taux d'intérêt, prix toujours stables, les signaux sont au vert dans l'immobilier neuf et laissent envisager une réelle reprise. De quoi intéresser à nouveau acheteurs et investisseurs... Explications avec Philippe Buyens, Directeur général et Virginie Cottet-Moine, Responsable de la filière Neuf chez CAPIFRANCE.

« L'immobilier est une valeur-refuge. Il permet de sécuriser son capital, mais est aussi un actif de placement rentable » assure Virginie Cottet-Moine, Responsable de la filière Neuf chez CAPIFRANCE. Or selon l'experte, « avec la baisse des taux bancaires, les gens sont très enclins à investir. Ils prennent conscience que le moment est venu d'acheter dans le neuf, grâce aux divers dispositifs mis en place par le gouvernement que ce soit pour favoriser l'accession à la propriété ou l'investissement locatif».

Toutes les conditions sont notamment réunies pour séduire à nouveau les investisseurs privés: « les taux bas combinés aux avantages de la loi Pinel garantissent une rentabilité et un taux de défiscalisation très intéressants » assure Philippe Buyens, Directeur Général de CAPIFRANCE.
« La loi Pinel ouvre droit à une réduction d'impôts sur le revenu pouvant atteindre 21% sur 12 ans. Ce dispositif permet de défiscaliser jusqu'à 63 000 euros ».
Très attendue, la prolongation du dispositif fiscal Pinel jusqu'à 2017 a d'ailleurs été saluée par l'ensemble des acteurs du secteur. « Après le dispositif Duflot qui a été un échec, il faut reconnaître que ce dispositif fonctionne bien et a permis de relancer les ventes de logement locatifs neufs. Pour notre part, nous avons au sein du réseau CAPIFRANCE enregistré une hausse de plus de 35 % des ventes par rapport à 2014. Autrement dit, l'an dernier près d'une vente sur trois réalisée dans l'immobilier neuf était un Pinel (37%) » se félicite le Directeur Général de CAPIFRANCE.

3 conseils pour un bon investissement Pinel

1/ Comparer les loyers en loi Pinel avec les loyers réels
Un particulier achetant un appartement pour le louer à travers le dispositif Pinel, doit respecter un plafond de loyer. Le conseiller CAPIFRANCE se chargera d'établir une moyenne des loyers pratiqués aux alentours afin que son client propose le prix le mieux adapté au marché.

2/ Choisir le meilleur emplacement pour son projet immobilier
Faut-il privilégier la ville ? Faut-il investir près de chez soi ? Les conseillers CAPIFRANCE, experts dans l'immobilier neuf, accompagnent et orientent leurs clients afin de leur assurer d'investir dans les meilleures zones et les meilleurs programmes, à grâce à leur portefeuille de plus de 20 000 lots en France et dans les DOM.

3/ Calculer et comparer la rentabilité locative
Une fois que l'emplacement du logement est validé et que le loyer proposé en loi Pinel parait cohérent au regard du marché locatif, notre conseiller immobilier proposera à son client de calculer la rentabilité locative des logements. Celle-ci est déterminante pour choisir le meilleur bien potentiel.

Les primo-accédants ne sont pas en reste : le PTZ +, prêt à taux zéro élargi et dont le différé de remboursement a également été allongé devrait toujours séduire. «La baisse des taux d'intérêts et le PTZ entraînent des mensualités réduites pour les acquéreurs. Le moment est donc ultra favorable pour acheter, d'autant plus que nous ne savons pas encore si les conditions seront les même en 2017 » précise Virginie Cottet-Moine.

Plus avantageux que jamais, le PTZ permet donc de faire revenir les primo accédants qui avaient déserté le marché depuis plus de 5 ans. Mais si les conditions d'éligibilité sont aujourd'hui particulièrement intéressantes peu de ménages savent qu'ils peuvent y prétendre. « Manque de communication, message mal compris ... les acheteurs potentiels connaissent mal le PTZ et peu d'entre savent qu'ils y ont droit ».

Selon les derniers chiffres du gouvernement 35 000 ménages pourraient ainsi potentiellement accéder à la propriété grâce à ce dispositif.

Voilà pourquoi CAPIFRANCE lance les soirées Capi Accèss. Le principe : organiser une soirée lors de laquelle sera présenté le réseau, sa filière neuf et les avantages d'acheter avec CAPIFRANCE. « Il s'agit également de présenter les différents programmes et d'expliquer les solutions de financement comme le PTZ et les conditions d'éligibilité » ajoute l'experte de la filière Neuf.

Et de conclure : « Chez CAPIFRANCE l'accession concerne plus de 60 % de nos ventes. Un résultat qui s'explique justement par le temps que nous prenons à rencontrer nos futurs clients et à leurs expliquer les dispositifs auxquels ils peuvent prétendre ! ».

Pour tout savoir sur les conditions d'éligibilité au PTZ le gouvernement a lancé un site internet : http://www.pretatauxzeroplus.com/conditions-pret-taux-0+/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire